Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/169
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Sony PCM-D50 en voyage.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sony PCM-D50 en voyage.
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un très long voyage.
Mon fil conducteur tout au long du périple sera la musique et le son.
Je souhaite pour ça emporter avec moi un enregistreur audio numérique.
Le PCM-D50 a bonne presse et bénéficie de belles critiques de la part des utilisateurs.
Par contre, j'ai pu comprendre qu'il était indispensable d'utiliser un windscreen en extérieure... (?)

Mais ma question concerne les possibilités de stockage des fichiers:
J'aimerais savoir si on peut connecter un disque dur externe portable directement au PCM-D50, via USB 2.0, sans passer par un ordinateur, pour y stocker les fichiers ?
Est-ce que l'interface du PCM-D50 permet cette manipulation ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement à vous,

Musik.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
2
Bonjour.
Pour moi connecter le PCM D50 directement sur un disque dur externe type mini DD Western Digital est impossible, car le PCM est considéré comme une unité de stockage, donc pour les faire communiquer entre eux il faut un langage d'exploitation. Dans ton cas je verrais 2 options une qui consiste à acheter des cartes Memoristick (attention sur PCM 4GO maxi par carte), ou si tu veux vraiment utiliser un mini disque dure externe acheter un EEPC équipé de deux ports USB2 qui lui à un langage d'exploitation type Windox XP, les prix environ 300 euros, ce qui de permettra d'interfacer les deux appareils, solution plus couteuse que les cartes, à toi de voir!
P.S. je suis possesseur d'un SONY PCM D50 je le trouve super!
musicalement.
Bernard.
Bernard MAX
3
En ce qui concerne les cartes, j'ai une 8 Go qui fonctionne à merveille dessus, et j'ai lu que d'autres utilisateurs utilisaient les 16 Go avec succès.
Attention par contre si vous les achetez sur ebay, il y a beaucoup de contrefaçon.
4
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je dois faire au plus léger et au moins couteux, la solution EEPC n'est donc pas envisageable.

Je crois que je n'ai donc pas d'autre choix que d'embarquer plusieurs Memory Sticks. Par contre il semblerait que le PCM-D50 ne prenne en charge que les Memory Stick Pro-HD, est-ce exacte ?
Apriori il faut compter 40 € la carte pour 4GB. Pour embarquer 40GB (44 heures d'enregistrement en 44.1kHz 24-bit, d'après Sony), ça me reviendrait à 400 € de mémoire !
Impossible pour moi d'investir autant !
N'y a-t-il pas une solution moins couteuse ?

Merci encore.
Cordialement,
Musik.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
5
Bonjour,
Aucun problème avec une carte 8 Gb. Et 4 Gb en memoire interne ça fait pas mal de temps en 16/44 et même 24/96.
A l'occasion j'essaierai 16 Gb (quand j'en aurai vraiment besoin)

Yves
6
Bonjour
Re: mon post précedent. 8Gb fonctionne, j'utilise tout le temps. Il faudrait faire un test avec 16Gb.
Yves
7
Bonjour
Re: mon post précedent. 8Gb fonctionne, j'utilise tout le temps. Il faudrait faire un test avec 16Gb. Par contre prends des piles car les batteries rechargeables tiennent moins que les piles alcalines.
Yves
8
Avec des piles rechargeables 2000 mAh j'ai vingt heures d'enregistrement. De tous les magnétos numériques le Sony a vraiment la plus grande autonomie.
9
Et sinon, Musik, vous n'aurez pas accès à des cyber-cafés? Là vous pouvez décharger votre enregistreur et stocker vos sons sur une clé USB ou une autre carte..?
10
J'utilise des piles rechargeables Sony 2500 et j'ai en gros 10h ce qui est déjà très bien. Le chargeur livré avec est à charge rapide c'est peut etre ça le problème ? Ave des piles Alcaline j'arrive à 20 heures. Donc j'en ai toujours un jeu avec moi. Yves