Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet PCM-D50 questions en suspend

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 566 vues
  • 5 followers
1 PCM-D50 questions en suspend

Bonjour,
j'enregistre les ambiances naturelles via 2 micros DPA 4060 et un minidisc Sony-MZ-RH1.J'ai en projet d'acheter un nouvel enregistreur,j'ai pas mal lu sur le tascam DR100,tascam DR2Det les zoom pour enfin m'arrêter sur le Sony PCM-D50. Pensez vous que le préampli de ce dernier soit meilleure que celui du minidisc. Mes micros se connecte via la minijack.
malgrés quelques recherche, j'ai une autre question sans réponse, les fichiers du minidisc sontnotés avec jour/mois/année/heure, très pratique dans mon cas lors de mes virées nature.Le PCM-D50 possède t il aussi ces données dans le noms des fichiers ?
me confirmez vous que le PCM-D50 ne sait pas être alimenté par le port USB, car avec le MD je'avaisun bloc rechargeable Maccaly qui se branchait au port usb et me donnais une bonne autonomie surle terrain.
A votre avis est-ce une bonne configuration PCM-D50 avec un couple de DPA4060 (micro-cravatte)ou avez vous un autre enregistreur a me conseiller (dans la même game de prix et sachant que les entrée XLR ne me sont d'aucune utilité.
d'avance merci pour vos réponses

http://www.lecercledenature.be

Afficher le premier post
11

Je confirme Kikinette, le D50 est un super outil et d'une grande qualité de construction.

J'ai pu faire avec les mic intégrés des pds e nville, impressionnant en résultat de transparence et de dynamique et un bon gain en préamp pourtant particulièrement pointilleux en terme de rendu sonore.

 

 

 

 

E. b#
12

C'est vrai que l'editing, l'interface des fichiers du D50 avec une arborescence découpée plage de pistes (en folder) et en ajout de piste à l'intérieur au fur et à mesure des enregistrements de fichier numéroté type par ex. 110312_00 pas très explicite au demeurant.

Un petit clavier pour le renomage des fichiers facon calvier alpha de portable aurait pas été superflu, enfin on peut quand meêm comme le disait Kikinette par la touche display au moins situer la date et l'heure c'st la moindre des choses !

On peut quand même renommer de façon externe via l'ordi et après le D50 reconnait ce renommage, dommage qu'on ne puisse le faire directement d'emblée sur le D50 dès la prise  .

Donc la qualité de l'outil prime, mais la fonction Editing un peu limite, de même des prises Xlr comme le MArantz PM660 aurait été bienvenues pour certains usages.

Mais avec les mic intégrés , le D50 est un tout déjà remarquablement performant encore plus avec des mic externes, ou la qualité electronique n'est pas e nreste !

 

E. b#
13

Merci Ricoute parce-que visiblement, il y en a qui sont passé à côté :

Citation de kikinette76 :

Bien sûr que si, le PCM D-50 conserve la date et l'heure de toutes les prises. Seule la date lui sert pour nommer les  fichiers mais on peut connaître l'heure d'enregistrement en appuyant sur le bouton [display].

et j'ajoute que sur PC, l'heure et la date de prise de son apparaissent quand on affiche le détail des fichiers. C'est une donnée qui est récupérable et utilisable par les utilitaires de renommage bien faits...

 

 

14

 

Oui, pour un peu de précision pour ceux qui le découvrirait ce D50

sur le poste de travail 2 lecteurssont détectés  comme des disques externes par ex.

lecteur F:  pour la mem interne est attribué 

lecteur G : pour la mem externe cad carte memoire insérée memorycard

Chaque lecteur est décomposé par 10 folders (groupements de pistes) cad tous les enregistrements faits sur le d50 (ligne ou autre par mic) sf les fichiers Mp3 apparaissent à part

chac'est à dire à l'intérieur du folder (groupement de pistes) qui contient plusieurs enregistrement Rattribue un nombre numérique à chaque renregistrement

PAr ex.

le 1er rec sera nommé 110312_00

le 2e rec sera nommé 110312_01 et ainsi de suite à travers je suppose d'une même journée, la racine changeant par la suite.

Chaque enregistrement peut être redivisé cad factionné  par la touche DIVIDE 

E. b#
15

grand merci a tous pour vos info.

Je pense que je vais faire l'achat de ce matériel, dans mes recherches je le trouve chez thomann

mais avec la dénomination PCM-D50 CED  qu'est donc le CED ? a t il les même carastéristique que celui dont ont parle ?

https://www.thomann.de/fr/sony_pcm_d50_ced.htm

magasin en ligne sérieux je pense

travaillant a bruxelles je l'ai trouvé aussi chez

http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/9050/sony-pcm-d-50.html

mais je pense le prendre chez thomann car il font une promo avec la housse

https://www.thomann.de/fr/sony_pcmd50_bundle.htm

et je prendrais bien aussi l antivent

https://www.thomann.de/fr/sony_adpcm1.htm

qui n'est pas donné !

Donc j attend de savoir ce que veux dire le CED

16

Pour CED, je pense que c'est le nom du bundle puisqu'il est fourni avec une alimentation externe qui est en option normalement (du moins qui l'était quand j'ai acheté le mien !). La housse est indispensable ... la moumoute aussi !

A+

17

A Sydaris

et vraiment content de ce matériel ? tu l utilise pour quel type d enregistrement ?

18

Très très content ! Je l'utilise surtout pour enregistrer des chœurs et formations musicales mais aussi pour des prises de sons d'ambiances comme toi.

Si tu le choisis tu ne devrais pas le regretter.

19

j espère ne pas le regretter car a ce prix là !

j utilise  un minidisc sony MZ-RH1 dont je suis content mais qui a quelques années de terrains et j ai peur qu il me

lache lors d'une virée d enregistrement, donc je vais vers un autre appareil. pour ce que j'ai pu lire les gens en sont content, mais peu l utilise dans le domaine nature

20

Il est cher, certes c'est un investissement !

Je pourrais t'envoyer un exemple de prise de son nature faite avec les micros internes et la bonnette si tu veux.