Sujet PCM-D50 questions en suspend
- 29 réponses
- 6 participants
- 4 645 vues
- 5 followers
lecercledenature
Bonjour,
j'enregistre les ambiances naturelles via 2 micros DPA 4060 et un minidisc Sony-MZ-RH1.J'ai en projet d'acheter un nouvel enregistreur,j'ai pas mal lu sur le tascam DR100,tascam DR2Det les zoom pour enfin m'arrêter sur le Sony PCM-D50. Pensez vous que le préampli de ce dernier soit meilleure que celui du minidisc. Mes micros se connecte via la minijack.
malgrés quelques recherche, j'ai une autre question sans réponse, les fichiers du minidisc sontnotés avec jour/mois/année/heure, très pratique dans mon cas lors de mes virées nature.Le PCM-D50 possède t il aussi ces données dans le noms des fichiers ?
me confirmez vous que le PCM-D50 ne sait pas être alimenté par le port USB, car avec le MD je'avaisun bloc rechargeable Maccaly qui se branchait au port usb et me donnais une bonne autonomie surle terrain.
A votre avis est-ce une bonne configuration PCM-D50 avec un couple de DPA4060 (micro-cravatte)ou avez vous un autre enregistreur a me conseiller (dans la même game de prix et sachant que les entrée XLR ne me sont d'aucune utilité.
d'avance merci pour vos réponses
http://www.lecercledenature.be
Anonyme
Bonjour
Ayant ue le D-50 je peux vous dire que si vous recherchez un enregistreur de qualité dans la gamme des enregistreur portatif, le D-50 est fait pour vous!.
Je l'ai moi même utilisé pour des prises de son en nature et en ville. Produit exellent je regréte vraiment de ne plus l'avoir.
Personnellement je l'utilisais avec un rodes nt4, et le plus important une bonnette anti-vent en poil synthétique car la sensibilité est extréme.
lecercledenature
savez vous me répondre quand a la l'intitulé du fichier enregistré.
Anonyme
je pense que la reponse et non mais à confirmer, je rectifiais la chose une fois mes fichiers sur PC.
Anonyme
Pas moyen d'enregistrer de métadonnées sur les fichiers malheureusement, il est cependant possible de les trier via 10 dossiers différents, donc au final on s'y retrouve aisément.
Pas d'alimentation par USB, mais l'autonomie sur piles est tout simplement fantastique, le ténor de la catégorie.
Le bon en avant par rapport au MD sera considérable, pour ne pas dire terrible! je l'utilise seul ou couplé à un AT8022, et c'est un achat dont je suis satisfait à 100% (cf mon avis récent dans ces pages)
Bref, pour ton utilité, je te le recommande chaudement. Pour avoir déjà utilisé tes DPA là-dessus, ça le faisait grave!
sydaris
Anonyme
Beh oui, j'suis trop con, ils sont effectivement renommés comme tel.
L'instant boulet quoi
lecercledenature
Je suis vraiment étonné de ce manque d'annotation de l'heure sur le PCM-D50. Sur le sony minidisc MZ-RH1 ces indications étaient notées. Et volià que sur un matériel de 200 euros plus chère ce n'est plus pris en charge.
c'est de la dévolution cela ! Me faudra travailler à l'ancienne avec le carnet et le crayon pour noter l'heure d'enregistrement.
Vraiment dommage.
kikinette76
Bonjour,
Bien sûr que si, le PCM D-50 conserve la date et l'heure de toutes les prises. Seule la date lui sert pour nommer les fichiers mais on peut connaître l'heure d'enregistrement en appuyant sur le bouton [display].
Sinon, je confirme, c'est un super outil
Voilà voilà
Anonyme
Il existe deux solution:
1- Il y à d'autre enregistreur portatif qui ont peut être cette option. Mais c'est se priver du PCM D-50 qui pour moi est le meilleur dans cette catégorie.
2- Sinon garder le sony minidisc MZ-RH1.
A un moment ou un autre dans la vie il faut faire des choix, des sacrifices et peut être est ce le bon moment pour évoluer vers un autre son.
- < Liste des sujets
- Charte