Sujet de la discussionPosté le 30/07/2022 à 11:28:48Plugin pour sound device
Bonjour.
Je souhaite acquérir un soud device pour le prise de son pour un long métrage.
Perche + jusqu'à 4 ou 5 micro cravate.
J'ai vu le plugin NoiseAssist pour la série MixPre II.
1) Déjà 300 euros ça fait cher.
2 ) on ne peut mettre le plugin que sur une seule entrée. J'en déduis donc que le processeur n'est pas assez puissant pour traiter x pistes.que cela induirait trop de latence.
3) quel intérêt de supprimer les bruits ambiant avec un tel plugin si les mêmes bruits ambiants sont sur les autre pistes?
Bref quelqu'un a t'il utilise ce plugin?
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/07/2023 à 15:55:48
OK en fait y a un limiteur lorsqu'on est en 24 bit. Il est sur chaque entrée. En 32 bit on s'en fout...
Je ne fais pas de prise de son en audiovisuel à un niveau pro. Pour moi, la suppression du bruit de fond ne se fait pas lors de l'enregistrement mais au mixage. Il existe des plug-ins VST qui font ça pour moins cher que 300 euros, et on peut les doser comme on veut, revenir en arrière, etc. Avoir la suppression de bruit backed in lors de l'enregistrement me semble risqué. Peut-être que c'est utile en conditions "news" où il faut rapporter du son pour le JT dans 3h, mais pas pour une prod' avec du temps devant soi.
Je ne fais pas de prise de son en audiovisuel à un niveau pro. Pour moi, la suppression du bruit de fond ne se fait pas lors de l'enregistrement mais au mixage. Il existe des plug-ins VST qui font ça pour moins cher que 300 euros, et on peut les doser comme on veut, revenir en arrière, etc. Avoir la suppression de bruit backed in lors de l'enregistrement me semble risqué. Peut-être que c'est utile en conditions "news" où il faut rapporter du son pour le JT dans 3h, mais pas pour une prod' avec du temps devant soi.
On est bien d'accord et de toute façon sur toutes les prises du long métrage on a une ou deux prises ou il y a un peu de souffle parce que l'assistant à mis un peu trop de head room alors que le comédien parle très bas. Du coup il m'a fallu remonter le signal sur nuendo.
Ceci dit izotope acon ou waves ont vite régler le problème.
D'autre part le plugin peut tous comptes fait se mettre sur chacune des pistes. Mais comme tu l'as dit avant aucune utilité en prise de son. De plus un bon réglage évite tous problèmes et en 32 bits on peut pousser les niveaux sans souci.
Les preamplis cachemire sont incroyables et ne génèrent aucun souffle. Si les emetteur récepteurs sont bien réglés le reste est d'une facilité déconcertante et si on enregistre en 24 bits alors chacune des 10 pistes à un limiteur paramétrable.
Perso, je préfère du 32 bits sans limiteur pour garder toute la dynamique du jeux d'acteur.