Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Quelqu'un utilise guitar pro?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise guitar pro?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si des gens utilisent guitar pro pour editer des smf si ils rencontrent des problemes, notamment avec les octaves qui ne sont pas les mêmes sur le pocketstudio.
En plus j'ai depuis aujourd'hui des problèmes de décalage entre le smf et les parties de guitare enregistrées mais j'ai vu dans le forum que je ne suis pas le seul. Si quelq'un a des tuyaux...
Merci d'avance
2
Bonjour,

Pour créer des play-backs destinés à chaque instrument du groupe, j'utilise régulièrement des fichiers Guitar Pro trouvés sur le Net puis exporté en MIDI que j'intègre dans le Tascam PS5. Aucun problème de faisabilité.

Par contre, gros souci avec la tonalité: quand je monte d'un ton ou deux un morceau, il arrive souvent que l'un des instruments (la basse surtout) se mette à chuter de x octaves produisant un son d'outre-tombe! Une fois que ça arrive, impossible de corriger et il faut repartir à zéro. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fait que le fichier d'origine soit Guitar Pro. Si quelqu'un connaît la cause de ce bug, je suis intéressé.

Dans le même ordre d'idée, je n'ai pas trouvé de moyen de modifier la tonalité de toutes les pistes en une seule manip. C'est assez fastidieux de devoir par exemple ajouter deux demis-tons à chaque piste, surtout... quand il faut recommencer n fois du fait du bug signalé ci-dessus. Si quelqu'un connaît un raccourci, je suis preneur.

Merci d'avance et félicitations pour ce forum d'une richesse ahurissante :aime: