Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Grilles jazz en midi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grilles jazz en midi ?
Je cherche une petite machine du genre du pocket studio pour pouvoir bosser à la cool, cet été, entre 2 scéances de plage. Je suis bassiste et l'idée serait de pouvoir rentrer dans la bécanne des grilles de standards de jazz. Est-ce que cela est possible avec le Tascam PS5 ? La machine jouerait les morceaux (accords clavier, drums) et moi le thème et la walking basse en rere, c'est possible ? J'ai cru comprendre que l'édition de pattern de batterie n'était pas possible... même en passant par un éditeur sur PC et en l'important après sur la PS5 ? Actuellement, j'utilise Band In a Box sur PC qui assure très bien cette fonction, je cherche donc quelque chose qui peut remplir les mêmes fonctions + permettre d'écouter ma basse au casque...

Merci d'avance de vos renseignements et/ou conseils (peut-être qu'une autre machine du marché serait plus appropriée pour mon utilisation ?)
2
Le Pocketstudio a plusieurs modèles de jazz incorporés. Les modèles fonctionnent légèrement comme BIAB, et vous pouvez omettre les pièces basses au jeu vous-même. Vous pourriez également créer des modèles dans BIAB et les mettre dans le PS5 comme dossiers du MIDI au jeu avec.

Mike
3
Tu pourras faire ce que tu decris en entrant ta grille d accord dans un des styles de jazz, puis en faisant jouer le pattern et en mutant la basse. alors tu pourras entendre le mix entre ta basse et le pattern d'accord et enregistrer.
tu as aussi la possibilité comme le dit mike de charger dans la carte des midi files et jouer ta basse par dessus.
Oliv