Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Changer les instruments d un smf et figer la config

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer les instruments d un smf et figer la config
Quelqun sait il comment on peut fixer et figer en memoire des changements d instruments sur un midi file, et que ces changements restent valables a chaque nouveau chargement et demarrage du midi file. car en fait quand je fais la manip, les instruments reviennent a ceux de depart a chaque chargement et lancement du smf.
2
Pour les changements d'instruments MIDI, j'ai constaté la même chose. Du coup, je fais le truc par étapes:

1/ mettre à peu près au point le fichier MIDI sur mon PC avec un séquenceur (ou Guitar Pro pour les grateux...).
2/ le passer sur la carte et le faire jouer pour profiter du son des instruments qui sont meilleurs que sur la carte son de mon portable....
3/ Une fois que j'ai trouvé les bons instruments en testant avec le PS5, je les sélectionne sur le PC, je sauve en .MID puis je repasse le fichier sur la carte.
4/ Après je ne touche plus au SMF avec le PS5 qui me sert à bosser sur les pistes audio avec la guitare en ayant un fond SMF propre.

Finalement si je suis très content du PS5 c'es peut-être parce que je le fais beaucoup communiquer avec mon PC (facile à transporter, à relier, formats universels MIDI et MP3, etc). J'ai donc tendance à raisonner comme ça pour régler les petits problèmes.

Je ne sais pas si ça répond à ta question car ton utilisation est peut-être différente de la mienne (plus exigente car clavier?). En tous cas, c'est l'esprit :clin:

Let's rock
3
Correct ; Beaucoup de SMFs ont des instructions intégrées, et chaque fois que le PS5 joue le dossier, il lit et suit les instructions encore. Quelques programmes machine vous permettent de changer ces instructions (ou les enlever). Si vous pouvez les changer dans votre ordinateur d'abord (comme le gibgast ), alors you're tout placer. Si vous pouvez enlever les instructions (ou ne pas les employer du tout), vous pouvez sauver les changements du PS5. Mais la plupart de SMFs que vous obtenez sur l'Internet aura les instructions dans elles.

Correct; Many SMFs have built-in instructions, and every time the PS5 plays the file, it reads and follows the instructions again. Some computer programs allow you to change these instructions (or remove them). If you can change them in your computer first (like gibgast does), then you're all set. If you can remove the instructions (or not use them at all), you can save the changes in the PS5. But most SMFs you get on the Internet will have the instructions in them.

Mike
4
J'ai essayé de changer les instruments du SMF avec Cubase sans y parvenir.
D'autre part j'ai écrit à Tascam pour qu'ils intègrent cette modif dans une version ultérieure de firmware