Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pocketrack C24
Photos
1/30
Yamaha Pocketrack C24

Sujet Idéal pour enregistrer du rock (ou plus)?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Idéal pour enregistrer du rock (ou plus)?

Bonjour ou bonsoir!

Je me suis mis à la recherche d'un enregistreur numérique portable il y a peu, et j'en ai repéré 3-4 qui correspondent à mes critères : pas plus de 200 euros, la meilleur qualité pour cette fourchette de prix, un matos simple à utiliser de préférence, avec si possible des petits bonus comme accordeur et métronome intégrés. Mon dernier critère, et l'objet de cette question, est : le yamaha pocketrack C24 est-il idéal pour enregistrer une répèt' de rock ou d'un style plus hard?

musicalement

2

Salut, je ne connais pas ce modèle, mais le Zoom H2 est, pour moi, plus que suffisant pour enregistrer correctement mes répéts. Petit traitement ensuite d'EQ et de compression, et ça roule. Avantage également : les 2 paires de micros. Tu peux placer la bête au milieu de la pièce, d'un coté la batterie et la basse, de l'autre les grattes, et tu récupères 2 fichiers stéréos mixables. Il a aussi l'accordeur et le métronome, plus un tas de petites fonctions sympas comme le déclenchement automatique, etc. Bon, ok, je réponds pas à la question... Sorry facepalm

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:34:55 ]

3

Nan c'est pas grave justement j'hésite aussi avec le H2 (ainsi qu'avec le Roland R-05 et le tascam DR 08 lol) Mais après, je voulais surtout déterminer lequel a la meilleur prise de son.

En tout cas mercis quand même  icon_mdr.gif

4

Le H2 a le mérite d'être pas cher. Après, le H4n doit être mieux niveau qualité sonore, mais dans ce genre de machines il y a moult choix mrgreen Un petit tour sur les avis AF et les forums devraient t'aider.

5

ZOOM H4n ! Sans hésiter, on a enregistrer plusieurs répètes de mon groupe Noise avec, vachement bon pour de la prise à la volée. L'intérêt du H4n c'est que tu peux faire du 4 pistes, en rajoutant deux mics ou un mic stéréo genre NT4, c'est bien cool.

Même le micro du Zoom Q3 est pas mauvais, t'as la vidéo en plus.

Franchement pour le prix, Zoom fait des machines supers sympas.

+

SUMMER 666

6

emohint : +1

7

(Tiens je viens de passer "Posteur AFfiné")

8

D'accord, je prend note. beaucoup de gens semblent recommander le H2, alors je vais voir comment évolue cette histoire mais je pense que je vais finir par le prendre xd Apparemment il est bon trés pour enregistrer les répèt' et correct pour les maquettes amateurs mrgreen 

Sur ce, plus que quelques vérifications et je serai fixé.

Merci pour vos avis

 

9

You're welcome.

10
Personnellement je préfère le C24 au H2 aussi