Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 18:59:31Zoom H4 en interface USB
Hello
Il est précisé sur le site Zoom que lors de l'ultilisation de l'appareil en interface audio, le monitoring s'effectue automatiquement via l'appareil, donc le in et out servent d'interface forcée.
Je voudrais savoir, tout n'étant pas clair pour moi si ceux qui l'ont essayé sous cette config ont bien, quelque soit le soft utilisé, un monitoring de piste en enregistrement via leur carte son habituelle, et que le H4 ne sert dans ce cas qu'au monitoring avant l'arrivée du signal audio vers le logiciel.
En gros, est ce qu'on peut avoir les monitorings habituels sur le pc, et n'avoir sur le H4 que le monitoring pre fader, ou pre enregistrement, voilà
J'viens d'acheter le H4 ce soir. Je l'ai surtout pris pour enregistrer les répètes du groupe et pour chopper à la volée le p'tit milliard d'idées que je peux avoir dans une journée quand je gratouille devant mon pc, ainsi que pour la pêche au son.
Un truc m'embête cependant. En interface audio, je n'arrive pas à enregistrer sur mes logiciels habituels que ce soit Sound Forge ou Cakewalk, j'ai bidouillé le contrôleur de volume de windows, les réglages de cakewalk mais l'enregistrement est toujours aussi inexistant.
J'suis obligé de passer par Cubase LE pour que ça fonctionne ou quoi? (J'aime pas Cubase!)
Ceci dit c'est pas dramatique, j'peux toujours faire des transferts depuis la carte SD ou descendre pour enregistrer au studio, c'était histoire d'avoir une interface mobile quoi!
0
tringbal
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 13/02/2007 à 15:37:44
Tu dois pas avoir besoin de cubase
ton probleme doi venir d autre chose( du asio,,,, ou de ton ordi qui reconait ou pas le h4,
pour moi ca a eter etrange puis sans comprendre pourquoi l ordi la reconu(faux dire que chu nule en ordi)
aparamen sa marche meme sur linux oubuntu alors,,,,