Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Fonctionnalité(s) manquante(s)

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 5 179 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: ....que les choses soient claires: je n'ai pas d'actions chez Zooom :clin: mais je le dis comme je le pense: ce H4 c'est de la balle :bravo:
Franchement, Zoom auraient pu nous fourguer un double electret à peine bon, des préamp à chier et des convertisseurs médiocres sans que personne n'auraient trop pu y trouver à redire puisque cela aurait été correct pour 300€. Zoom aurait surement fait plus de marge en rognant sur la qualité des fondamentaux et en intégrant plus de gadgets style boite à rythme et convertisseurs.
Je ne dis pas que ces fonctionnalités ne sont pas utiles, ou qu'elles n'ont rien à faire dans le H4, Mais j'apprécie le fait que Zoom ait apparemment mis les moyens sur ce qui est le cœur de cette machine: un très bon micro qui intègre un très bon système d'enregistrement sur carte SD. A ma connaissance, il n'existe pas de produit comparable en qualité qui ne coûterait pas au minimum le double. Et si on ajoute les fonctionnalités, il n'existe tout simplement rien de comparable sur le marché.
Concernant l'utilisation du H4 en tant que "studio numérique", je pense que le H4 offre les fonctionnalités nécessaires pour par exemple: travailler son instrument, noter rapidement une idée de morceau, essayer des trucs rigolos sans avoir forcément besoin d'être planter devant son PC, ect... Mais un système de type H4 ne peut pas intégrer ne serait-ce que l'interface (écran, souris, clavier...) nécessaire pour manipuler un "vrai" studio numérique. Donc, faut pas se leurrer: à partir d'un certain seuil d'exigence, on travaillera beaucoup plus confortablement et beaucoup plus efficacement sur son ordinateur.

Citation : Pour ce prix, je trouve que c'est complètement illogique de sortir en 2006 des machines livrées avec 128 meg de SD !!! c'est n'importe quoi, sachant l'utilisation polyvalente et versatile qui peut en être faite !! Il devrait y avoir un disque interne de +ieurs gigas pour commencer.

Est-ce que tu sais qu'un appareil tel qu'un Reflex numérique Nikon D70 vendu 850€ est livré sans carte mémoire ? Ce n'est pas par méchanceté :D: mais tout simplement parce que la mémoire coûte encore assez chère (sauf la très lente). En plus chère que la mémoire statique, il y a les disque durs miniaturisés :8)
Personnellement, je trouve qu'un disque dur n'a pas du tout sa place dans le H4: d'abord parce que c'est une source de bruit (vaut mieux éviter ça dans un micro ;-), et ensuite parce que ça consomme beaucoup d'énergie (pas bon pour l'autonomie)
Pour moi, c'est clair: le H4 ne remplace pas un ordi et tant mieux , puisque cela ne s'est pas fait au détriment de ce qui est essentiel.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

12
Tu sais je me réfère entre autres au matos Archos, jen pssède deux, et concernant les mémoires en hard ou en Divers formats (sd, etc...), ils consomment la même chose en batterie :clin:
Et par expérience, le hard ne génère aucun bruit sur mes machines archos, avec le mic intégré ou externe.
Le problème des mémoires, c'est comme pour les sampleurs et autres machines, je trouve aberrant de vendre en 2006 des machines avec en hard ou en ram des capacités de 128 meg, et quand tu vois le prix des machines de type Archos, jinsiste lol, tu te demandes desfois quand même :mdr:

Essaie une Archos un jour (300 à 400 € selon le modele, j'ai payé les miens 300 et 350 €), tu verras que ça c'est faux:

Citation : Personnellement, je trouve qu'un disque dur n'a pas du tout sa place dans le H4: d'abord parce que c'est une source de bruit (vaut mieux éviter ça dans un micro ;-), et ensuite parce que ça consomme beaucoup d'énergie (pas bon pour l'autonomie)

13
Salut, :coucou:
désolé de te contredire, mais je possède l'ARCHOS GMINI 402 CAMCORDER "20go".
En enregistrement il produit un bruit mécanique (accès au disque dur) qui est enregistré, c'est dommage car le son est correct pour faire des petites maquettes.
C'est quand même une superbe machine à tout faire (photos, vidéos, sons, jeux).
14
Hello vojna :mdr:
un disque dur consomme plus d'énergie qu'une mémoire statique parce qu'il faut faire tourner les plateau à minimum 5400tr/mn. D'ailleurs on commence à trouver des disque durs pour ordi portable qui intégre de la mémoire statique qui sert de mémoire tampon: c'est justement pour pouvoir économiser de la batterie pendant les lapses de temps où l'ordi peut se débrouiller sans avoir à faire des accès au disque.
Je ne connais pas du tout le matos Archos, mais - en principe - il n'existe pas modèle de disque dur qui soit parfaitement silencieux. Maintenant, je veux bien te croire si tu me dis qu'Archos a réussi à faire en sorte que le mic interne ne capte pas les cliquetis du disque. Reste à souhaiter que cela ne s'est pas fait au détriment de la qualité du mic intégré.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: moi aussi j'aurais aimé que mon h4 soit livré avec une SD de plus grosse capacité. Mais cela dit, je n'ai payé que 21€ cette carte SD de 1 Go. Soit moins de 7% du prix du H4... pas de quoi en faire un drame, si ? :D:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

15
Je possede egalement un Archos, et c'est loin d'etre une bonne machine :(((

Avec le micro integre, on a droit au bruit du ventilo :oo:

Je n'ai jamais reussi a obtenir un enregistrement de repetition sans saturation, meme en reglant les niveaux au plus bas, et avec le micro stereo optionnel. Je joue dans un combo jazz et le niveau est quand meme beaucoup moins eleve que pour un groupe de metal...

J'ai eu l'occasion de comparer une meme repette enregistree avec un mini-disc Sony, et il n'y avait pas photo en faveur du mini-disc.

Le seul interet de cet appareil est d'etre un DD itinerant. Il n'est meme pas bon non plus comme magnetoscope !!! et chez Archos ils sont nuls et ne sont pas specialement sympas. :x:
"Vieux motard que jamais"
16

Citation : pas de quoi en faire un drame, si ?

non :mdr: c'est une réponse au topic, c'est tout :mdr:
17

Citation : Avec le micro integre, on a droit au bruit du ventilo

:mdr: :mdr: :mdr: je n'ai ni ventilo, ni bruit sur les miens, je crois que j'ai de la chancen sans déconner :mdr: :mdr: ce sont le jukebox multimedia "qq chose ", je ne me souviens plus et du gemini 30 ou 300 "qq chose" : pas de ventilo, et pour les prises stereo, j'utilise un mic externe sony, et toutes les ambiances et banques de sons que j'ai chez moi, je les ai faites grâce à ça . Pas de bruit de manip, pas de saturation, même en concert, je pense que je suis chanceux :mdr:
18
Salut, :coucou:
pas de ventilo sur le mien, si la pression reçu par le micro est trop forte il sature, comme tous les micros.
19
...sans blague :clin:
20
Désolé de vous embeter encore, mais il ne s'agit pas de critiquer négativement le produit que je trouve bien. Je viens de rencontrer une situation qui m'embete:
Comme le H4 peut servir d'interface audio disposant d'une faible latence (driver ASIO en téléchargment), je me suis décidé à tester la bébète et comme je suis guitariste (enfin débutant), je me suis amusé à mettre des effets dans le PC (i.e: je pompe l'entrée H4/IN1, le PC fait des effets et il renvoie le tout au H4). C'est là qu'il y a quelque chose qui ne va pas: le H4 renvoie bien le signal traité par le PC, mais malheureusement, il y a aussi le monitoring qui est entendu.
Apparement, cela a l'air normal si j'ai bien compris (i.e: pas conception, le monitoring des entrées sort toujours sur les sorties du H4). Vous confirmez ?
Si c'est le cas, je comprend pas pourquoi on peut pas l'enlever ce monitoring (paramétrable) comme cela a l'air d'être le cas dans un autre mode (je sais plus lequel).
Le résultat, c'est que cela empeche tout un pan entier de fonctionnalité....alors qu'il a tout pour les faire ces fonctionnalités.