Fonctionnalité(s) manquante(s)
- 89 réponses
- 28 participants
- 5 167 vues
- 24 followers
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 10:36:46Fonctionnalité(s) manquante(s)
Ca fait 1 jour (ou 2, j'ai pas compté) que je l'ai. C'est une bonne bête, mais je trouve que quelques fonctionnalités manquent:
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
- time stretching (c'est quand même bien sympa en tant que guitariste de pouvoir parfois ralentir le temps). Le micro BR qui est bien moins cher a cette fonctionnalité. Bien sur, on peut le faire avec le cubase, mais c'est une autre histoire
- conversion mp3-wav: Etant donne que la fonction 4 piste n'importe que des wav, c'est très embettant. La encore, obligé de passer par un ordi pour faire la conversion si on dispose d'un MP3 (c'est un peu le cas pour moi, car je m'en sers comme mélangeur avec des accompagnements,les morceaux originaux,etc...).
- boite à rythme (c'est moins important).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait-il si zoom élargira les fonctionnalités (le zoom H4 est flashable) ?
sergio85v
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 18/01/2007 à 11:06:38
Salut
j'ai essayé dans tous les sens possible, je les mets bien dans le répertoire stéréo mais pas moyen????
je vais recommencer.
ma version est la 1.00; et sur le site on ne peu pas charger la nouvelle; est ce la raison????
A plus
Sergio
j'ai essayé dans tous les sens possible, je les mets bien dans le répertoire stéréo mais pas moyen????
je vais recommencer.
ma version est la 1.00; et sur le site on ne peu pas charger la nouvelle; est ce la raison????
A plus
Sergio
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 18/01/2007 à 11:24:34
Citation : Il faut un adaptateur pour le mettre sur un pied de micro, mais ça va sur un pied photo.
Ok merci. L'adaptateur n'est pas fourni, et j'imagine introuvable?
Déjà mon micro Sony MS907 avait un truc pas standard dessus, pourtant le pied de micro c'est un peu l'outil de base...
scoual26
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/01/2007 à 11:38:44
Il n'est pas fourni...
Je n'ai pas cherché d'adaptateur, j'avais un pied photo dans un placard, et finalement ç'est aussi pratique dans une optique mobile.
Ca se plie et déplie très vite, ç'est plus petit une fois plié, c'est très pratique pour pointer le H4 dans la bonne direction (une manivelle pour monter descendre, une poignée pour tourner)
Pascal
Je n'ai pas cherché d'adaptateur, j'avais un pied photo dans un placard, et finalement ç'est aussi pratique dans une optique mobile.
Ca se plie et déplie très vite, ç'est plus petit une fois plié, c'est très pratique pour pointer le H4 dans la bonne direction (une manivelle pour monter descendre, une poignée pour tourner)
Pascal
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/01/2007 à 15:23:59
Réponse à Sergio: je t'assures que j'en ai mis une trentaine!! Je suis en firmare 1.10 (de base), mais d'après la différence entre les deux versions, il ne faut pas chercher la cause ici.
Es-tu sur que c'est du MP3 (pas du wma) ? Quel débit ? L'extension du fichier est bien mp3?
Je t'assure, çà marches!
Bertrand
Es-tu sur que c'est du MP3 (pas du wma) ? Quel débit ? L'extension du fichier est bien mp3?
Je t'assure, çà marches!
Bertrand
sergio85v
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 18/01/2007 à 16:26:01
ça yèèèèèèèèè!!!!!!!!
en fin de compte c'est mon wav lab qui déconne tout les fichiers que j'encode en MP3, avec marche sur les lecteur MP3 normeaux, mais pas sur le h4.Donc j'encode mes fichier avec audio converter et ça maaaaaaaaaaarcheeeee!!!!
Donc la petite bête est parfaite maintenant, pour de grande aventure, et on est pas prêt de se quitter
merci pour tes réponses
salut
Sergio
PS: éfficace ce forum
en fin de compte c'est mon wav lab qui déconne tout les fichiers que j'encode en MP3, avec marche sur les lecteur MP3 normeaux, mais pas sur le h4.Donc j'encode mes fichier avec audio converter et ça maaaaaaaaaaarcheeeee!!!!
Donc la petite bête est parfaite maintenant, pour de grande aventure, et on est pas prêt de se quitter
merci pour tes réponses
salut
Sergio
PS: éfficace ce forum
Mr Maggoo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/01/2007 à 12:43:54
Bonjour Sticmou,
je viens de laisser un post pour avoir des info sur la carte son et je viens de voir ton problème de monitoring. As tu trouvé une solution ? Rencontres tu le même problème avec un synthé virtuel ou cela n'a t'il lieu que lorsque tu enregsitres via les entrées de la carte son du H4 ?
Merci de ta réponse
je viens de laisser un post pour avoir des info sur la carte son et je viens de voir ton problème de monitoring. As tu trouvé une solution ? Rencontres tu le même problème avec un synthé virtuel ou cela n'a t'il lieu que lorsque tu enregsitres via les entrées de la carte son du H4 ?
Merci de ta réponse
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 23/01/2007 à 13:50:49
Le monitoring direct ne concerne que quand on branche une entrée sur le H4 (i.e: dans ce cas avec le firmware actuel, impossible d'enlever le son de cette entrée). Sinon, je vois pas pourquoi il y aurait un pb: Le H4 fonctionne comme une carte son. Il y aura juste la latence, mais un driver ASIO spécifique est en téléchargement ce qui permet d'atteindre les latences habituelles pour le tyoe d'usage que tu envisages et que j'envisage aussi.
Mr Maggoo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/01/2007 à 10:33:11
Merci pour ta réponse
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 27/01/2007 à 00:33:10
Bonjour,
Pour revenir au topic de base: "Fonctionnalité(s) manquante(s)", je trouve qu'une petite
télécommande serait un plus appréciable... ça peut éviter des bruits de manip' ou empêcher de bouger l'appareil une fois trouvée la "bonne" position de prise... sur le H4 MkII ?
Pour revenir au topic de base: "Fonctionnalité(s) manquante(s)", je trouve qu'une petite
télécommande serait un plus appréciable... ça peut éviter des bruits de manip' ou empêcher de bouger l'appareil une fois trouvée la "bonne" position de prise... sur le H4 MkII ?
... AF ON, NO Audio out...
dumb-stef
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 06/02/2007 à 18:41:40
Bonjour,
une des grosse lacune (a mon grand regret )sur le H4 qui fait que je ne l'achetterai pas.
Impossible d'enregistrer 4 pistes en simultanées.
c'est bien domage, ils aurraient fait un carton aupres des sondiers qui font de temps en temps des enregistrement des concerts.
le Micro XY(qui a l'air plutôt bon) pour l'ambiance et les XLR pour la sortie de console.
un petit remix sur le PC et enfin des lives agrables à ecouter.
Je ne suis pas certain que cette fonctionnalitée puisse etre apporté par une mise a niveau du H4.
les micro et entrée ligne doivent probablement partager les memes convertisseurs !
J'attend donc la sortie du FULL-H4 (si monsieur zoom traine ici.....)
@plus
une des grosse lacune (a mon grand regret )sur le H4 qui fait que je ne l'achetterai pas.
Impossible d'enregistrer 4 pistes en simultanées.
c'est bien domage, ils aurraient fait un carton aupres des sondiers qui font de temps en temps des enregistrement des concerts.
le Micro XY(qui a l'air plutôt bon) pour l'ambiance et les XLR pour la sortie de console.
un petit remix sur le PC et enfin des lives agrables à ecouter.
Je ne suis pas certain que cette fonctionnalitée puisse etre apporté par une mise a niveau du H4.
les micro et entrée ligne doivent probablement partager les memes convertisseurs !
J'attend donc la sortie du FULL-H4 (si monsieur zoom traine ici.....)
@plus
- < Liste des sujets
- Charte