Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Buzz a l'enregistrement ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 041 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Buzz a l'enregistrement ?
Voila j'ai refait un test, avec piles j'ai un leger buzz (un peu comme un bruit de masse) , sans piles (branché sur l'alim) il n'y a aucun probleme

vous avez remarqué ca sur vos H4 ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai trouvé ça avec google, est-ce que vous pensez que ça peut servir pour le H4? http://www.priceminister.com/offer/buy/18254547/Batterie-AA-Externe-USB-5V-4-pile-AA-Modem-Communication.html#info
22
A Obi91:

Merci pour cette réponse. Je pense l'utiliser pour garder des souvenirs de concerts (certains artistes donnent assez facilement l'autorisation d'enregistrer... parfois à condition d'en avoir une copie), en salle ou en plein air, et pour faire des interviews.

Pour régler le volume d'enregistrement en manuel, faut-il arrêter l'enregistrement ou peut-on le faire pendant le début de l'enregistrement?
Que donne le réglage automatique sur L? Est-ce qu'il y a de la saturation si le volume dans la salle est élevé?

Une question aussi, pour l'utilisation en interview: est-ce que je peux utiliser en même temps le micro intégré et un ou deux micros branchés en externe? Ou bien c'est l'externe OU l'interne?

Sylvie


"j'utilise le H4 depuis plus de 6 mois et ce defaut ne me gene pas du tout, il reset tres tres faible sur les prises. Je l'utilise en MP3 128K pour enregistrer principalement des voix chantées ou non et avec le commutateur de niveau d'entrée en low. J'ai aussi fait pas mal de scéances de piano acoustique et la non plus, pas de buzz. J'ai eu le buzz lors d'enregistrements en sensibilité max / high c'est tout."
23
Sylvie,

Pour régler le volume d'enregistrement en manuel, faut-il arrêter l'enregistrement ou peut-on le faire pendant le début de l'enregistrement?
> tu choisis le niveau avant d'enregistrer. Tu peux me modifier pendant
> un enregistrement mais ca va faire des bruits de manipulation du corps
> du H4 ;-)

Que donne le réglage automatique sur L? Est-ce qu'il y a de la saturation si le volume dans la salle est élevé?
> attention, il faut essayer d'avoir le niveau max en position standby,
> sinon après, ça va saturer bien évidement

est-ce que je peux utiliser en même temps le micro intégré et un ou deux micros branchés en externe?
> non c'est l'externe ou l'interne.
> mais avec la qualité des micros du H4, pour moi, pas besoin d'aller
> chercher d'autre micro.
24
Difficile de connaître le niveau maxi, la balance des concerts a souvent lieu l'après-midi quand je suis au travail. Il faudra donc que je règle pendant le premier morceau, en laissant une marge, pour être tranquille pour la suite.
Le niveau sonore des salles est toujours sensiblement le même, au bout d'un moment, en notant les réglages, je saurai à peu près comment régler pour un concert rock vol. normal, vol. fort, concert acoustique, rue, etc.
Est-ce qu'il y a un "limiteur" comme sur les vieux minidiscs pour empêcher le son de saturer?

Merci beaucoup.

Sylvie
25
Sylvie,
oui, il y a un limiteur ... à éviter de preference.
26
Le son avec le limiteur est un peu écrasé sur le minidisc. Je suppose que c'est la même chose avec le H4. Je vais essayer de me noter quelques réglages-types à l'usure. Merci.

Sylvie
27
J'ai reçu mon H4 d'occasion ce matin. J'ai mis un CD sur ma chaîne et je m'amuse à enregistrer quelques extraits de CD depuis, avec les micros. En enregistrement wav (44.1 kHz/16-bit) comme en mp3 (320 kbps), je ne détecte pas de buzz lorsque j'écoute le résultat au casque. ça doit être très minime, j'essaierai un enregistrement avec des silences pour voir. J'ai fait des tests avec piles et branchés sur secteur, sur le même morceau du CD, pour voir, mais l'enregistrement est le même dans les 2 cas. Le wav est excellent, le MP3 aussi, presque aussi bien; il y a une petite différence mais pas gênante entre le wav et le mp3. Tous les bruits sont perceptibles, et on entend bien le tic-tac de la pendule et mes doigts sur le clavier de l'ordi. le H4 m'a l'air vraiment excellent pour son prix.
Sylvie
28

Citation : Pour les accus, comme indiqué par g_lr60, Conrad (https://www.conrad.fr) propose ce type d'accus couramment utilisés en modélisme. Ces accus sont de type "racing" et comportent 8 cellules de 1,2V (ce qui fait 9,6V) et non pas 4 cellules comme certains affirment l'avoir vu en Angleterre.
Chez Conrad, vous trouvez un modèle NiMH de 2300mAh (réf. 227906-62 à 29,95 &euro et un chargeur rapide delta peak en version secteur 230VAC (réf. 230283-62 à 24,90&euro ou 230VAC et 12VDC (réf. 230284-62 à 29,90&euro.
N'oubliez pas de réaliser un câble pour raccorder l'accus au H4 avec une fiche Tamiya (réf 223979-62 à 1,90€ l'ensemble mâle + femelle), un câble noir/rouge avec fiche jack mâle moulée modèle droit 5,5mm/2,1mm (734183-62 à 1,70&euro ou modèle coudé 5,5mm/2,1mm (734197-62 à 1,90&euro.
Voilà pour ma contribution.



Merci beaucoup à lui, c'est génial d'avoir indiqué toutes les références, c'est du travail pré-maché !
J'ai commandé le tout chez Conrad et reçu l'ensemble cet été.

Bon, maintenant, comme je suis 0 en montage électronique, c'est bète mais je bute sur l'assemblage des fils dans les prises Tamya, impossible à moi de faire rentrer le bout de fil dénudé dans la mini-prise.

La je sais pas du tout comment m'y prendre, c'est mystère.
Mais en maths aussi, en "C", j'avais plafonné aux intégrales et aux nombres réels. Enfin voilà mes limites intellectuelles : au delà pour moi cela s'appelle de la devinette ou de la voyance.


Mais donc, surtout, si il y avait une procédure de montage, la, je serais preneur. Peut être qu'il faut un fer à souder je ne sais.
Enfin faudra que je me fasse aider.

Mais surtout, MERCI pour le tuyeau qui, en lui même, est bon !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2