Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque avec le H4?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 933 vues
  • 6 followers
1 Quel casque avec le H4?
Quel casque utiliser avec le H4, pour un travail en home studio(utilisation des 4 pistes), casque fermé, histoire de ne pas repiquer le clique du métronome ou les autres voix en lecture?
et en utilisation nomade, le gros casque fermé est il également conseillé?
merci d'avance pour vos conseils.
2
Un casque fermé est tjs préférable pour t'isoler des bruits ambientas et aussi isoler le micro du son du casque, comme tu le signales.

Le reste va dépendre ton budget : Beyerdynamic est une référence. Je dispose de diffrentes marques de casques dans les différents lieux où je bosse, mais ce sont les Beyerdynamic qui sont les plus robustes.
3
Merci rroland pour ta réponse.
je vais faire un tour du coté du forum des casques, audiofanzine pour ça c'est vraiment pratique!
et si tout les utilisateurs nous racontaient ce qu'ils utilisent comme casque, juste comme ça, ça prends pas beaucoup de temps, et on risque peut etre d'avoir quelques surprises!
allez, lancer vous!
4
Tout bete, pas cher , et pas fermé, un rh600 de samson. j'adore ce casque, voila le pourquoi. un fermé, j'ai déja du mal en studio, alors quand c'est pour enregistrer avec le zoom ça me soule un peu.
je ne conseille bien sur ça à personne, c'est à chacun de faire sa sauce. il faut quand même à mon avis prendre ne compte que la sortie casque du zomm est ....vraiment pas terrible ( contrairement à beaucoup d'autres choses dans ce produit), je ne veux donc pas utiliser et transporter des casques plus chers , qui ne me seront pas vraiment plus utiles.
5
Salut j ai acheter le casque THE T.BONE HD880 qui est pas chere(25euros)
mais pas super non plus ,,,logique ,,,,
6
Moi je reçoit mon H4 demain, normalement.

Mais j'ai déjà le casque qui lui sera dédié.
Mes critères
1 Le prix environ 25 à 30 aeuros
2 La marque : un SENNHEISER, sinon rien
3 Un casque fermé pour un millieu qui peut être sonore
4 une bonne bande passante, pas nécessairement droite, c'est pour de la radio
5 une sensibilité forte, pour compenser le faible niveau de sortie des
appareils alimentés avec 2 piles de 1.5V

Résultat le HD 202

Caractéristiques techniques

Bande Passante 18 ­18 000 Hz
Impédance 32 ohms
Distorsion < 0,5 %
sensibilité 115 dB

bref, je vous en dis un peu plus dés que j'ai mon H4, mais je sais déjà qu'il sonne bien et qu'il a du niveau en sortie de mon lecteur de CD plus grand que mes autre casques.

http://www.pierredon.free.fr

7
Hello
Sennheiser PX100 me concernant : top son et isolation pour une qualité incroyable à ce prix.En plus bien pratique : le fait de pouvoir aller l'essayer chez Darty par exemple.
8
Suite ....

PAS DE PROBLEME ENTRE MON H4 et mon casque HD202...
Ils s'entendent bien...

http://www.pierredon.free.fr

9
Hello,

Je l'ai testé avec un Beyerdynamics DT 990 Pro (casque fermé), hé bien... j'ai dû baisser le volume du métronome car je l'entendais dans mes enregistrements !

Je ne sais pas si ce sont les micros qui sont super sensibles ou un bug dans l'appareil mais j'avais les micros du H4 à 30 cm face à moi...

A+
Earl