Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement en enregistrement

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 509 vues
  • 5 followers
1 Ronflement en enregistrement
Salut a tous,
Je viens d'enregistrer pour une maquette, une amie chanteuse lyrique dans un auditorium, FORMAT wav 44, avec le micro du H4, gain en MID, un piano Boesendorfer grand queue, j'ai place le H4 a environ 1m5 de la chanteuse, qui etait dans le creux du piano, de façon a avoir une image stereo correct, le H4 etant a a peu pres a 1m de hauteur.
Nous sommes tres satifait de l'enrigistrement, qui manque juste un peu de reverb que je peux faire a posteriori, mais le probleme est que je note a tres faible niveau des ronflements, je ne sais pas a quoi cela peut etre du, la chanteuse faisant pas mal de geste, peut etre est ce la cause (soufle d'air). je n'avais pas mis la bonnette sur le H4, ai je eu tort?
Si vous avez des idees, voire des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci
guy
Afficher le premier post
11
http://guybonfiglio.free.fr/H4/
Au fait pour le lien voici le bon car celui que tu as donné ne fonctionnait pas (avec Mozilla Firefox) et j'ai du chercher un peu.
Petite précision au sujet de mon post précédent : je ne suis absolument pas expert en matière d'enregistrement donc il ne s'agit que de mon avis après 3 écoutes. ;)
12
converti en mp3 96k => c'est complètement hors utilisation (bitrate beaucoup trop faible) pour justement juger de la qualité sonore d'un morceau...
=> minimum 192kbits/s

surtout qu'il y a des phénomènes de distorsion du signal pour le MP3, qui apparaissent dès que les fréquences à compresser sont élevées...

écoutez "money for nothing - dire straits (harmoniques des passages guitare saturée)" enregistré en 96Kbits/s ou en 192kbits/s, vous vous rendrez compte de la différence...

mais ne m'en voulez pas, je n'arrive pas à distinguer, même avec un casque fermé, à entendre vos fameux "ronflements"... j'entends plutot des espèces de "coups" (basse fréquence) à certains moments... comme si l'enregistreur, sur pieds, bougeait...

est-ce cela ?
13
Bon alors j'ai trouvé la solution!!

excusez d'ailleurs ce long silence, jetais tres occupe et pas d'ordi pour voir les messages ici.

Il semble que les ronflements que j'entendais n'etaient presents que sur mon laptop, j'ai réécouter sur le H4 puis sur mon ordi a la maison, et la bingo plus de ronflements!!! :oops: :oops:

cela est sans doute du a la mauvaise qualité de la carte son de mon ACER

pour les coups, en effet il doit s'agir soit d'une vibration parasite, soit d'un coup pres du micro.

Conclusion, l'appareil est vraiment super, j'ai mis le morceau ici en mp3 96, pour ne pas avoir a telecharger un fichier trop volumineux, mais l'enregistrement reste quand meme de bonne qualite, a part bien sur les petits coups, donc en phase d'ednregistrement studio, attention a bien placer la bete sur un support tres stable pour eviter tout tremblement.

merci en tous cas de vos conseils
14
Au fait PAILLASSOU tu es niçois????????????????
15
[Mode HORS SUJET ON]
Bingo :bravo: (d'origine) because depuis 1994 je suis sur panam (dep 91)...
[Mode HORS SUJET OFF]

=> pour reprendre ton dernier message relatifs aux "ronflements",
ce que tu as finalement constaté après écoute, me rassure... car très honnêtement, et même si je suis "un peu dur de la feuille",
je n'arrivais pas à entendre ces fameux "ronflements"...

bon, faudrait que je me décide moi...
soit H4 soit R-09... :??: :?:
16
N'hesite pas selon les vendeurs ici a nice y a pas photo, le H4 c'est vraiment le top!!!