Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du piano d'une manière simple et efficace

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du piano d'une manière simple et efficace
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un vieux demi-queue Pleyel et j'aimerais pouvoir m'enregistrer. Par contre je n'y connais pas grand chose en matière d'enregistrement et j'ai peur de me perdre avec plusieurs micros et des alims et tout le tra la la.

J'ai pensé au Zoom H4 car apparemment, beaucoup d'entre vous en sont satisfaits.
Ce merveilleux outil semble avoir les atouts que je cherche, à savoir :
- Prix abordable
- Simplicité de mise en oeuvre
- Tout en un.

Pensez vous que le ZOOM H4 soit vraiment adapté, quels sont les produits similaires qui méritent un interet ?

Je cherche quand même un bonne qualité d'enregistrement pour faire ressortir la richesse harmonique de mon instrument !

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Je m'en sert pour du saxophone et des seances de boulot
je l'ai "laissé trainer" pour enregistrer des repets
a mon sens il y atout a fait moyen de faire des démos live tout a fait correctes
j'ai eu un md avec un micro stéréo sony ou un sm57 et je n'ai jamais eu de prises de cette qualité de plus je n'ai pas testé la résolution maximale et je n'ai vraiment pas cherché le positionement idéal!
franchement j'ai fait quelques scenes et il faut du gros matos pour faire mieux!
là c'est pas le prix d'un micro de qualité
j'ai fait encore tres peu de prises mais le couple qualité prix me parait imbattable
3
Va écouter l'enregistrement que j'ai fait d'une chanteuse, le micro a ete place un mètre cinquante devant le piano, a un mètre de hauteur, la chanteuse se trouvait dans le creux du piano,
sans me prendre plus la tete le rendu est vraiment excellent.
il faut a mon sens se mettre en LOW GAIN et bien faire sa balnace avant avec la partie la plus forte de ton morceau et LET'S GO!!!!!!!!!!

TOPIC: RONFLEMENT
4
Salut,en rapport qualité-prix ça doit être très difficile de trouver meilleur que le H4.Pour tes prises de sons de piano,comme du reste d'ailleurs,il te faut un bon pied photo,un Velbon par exemple,c'est la dessus que tu fixes ton H4, et un bon casque.Tu enclenches le monitoring du Zoom et à l'aide du casque tu positionnes pour avoir la meilleure image stéréo (en général c'est au milieu).Après c'est le réglage de la hauteur qui changera le timbre de ta prise de son.Facile avec le pied photo car la hauteur est aisément réglable.Voilà.
5
Merci pour vos réponses.

Je vais l'acheter de ce pas !!

Merci de me donner d'autres lien de vos enregistrements (notamment piano, claviers, etc.).

Encore merci !

:bravo: