Info multipiste
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 836 vues
- 5 followers
Grazzbul
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2007 à 23:36:52Info multipiste
Bonsoir
Dans l'intention d'acquérir un zoom H4 pour enregistrer notre groupe (2 guitares, une basse, une batterie, un chant), il nous faudrait des réponses claires et précises, dont les réponses ont surement été émises dans d'autres postes, mais de telle manière que l'on garde encore un doute.
Est il possible, après avoir fait un enregistrement live instrumental (donc sur une seule piste) sans la voix, d'enregistrer celle ci par dessus la piste instrumentale tout en l'écoutant dans un casque ?
Une piste, peut contenir 8 pistes possibles parmi lesquelles on fait un choix pour la version "finale" c'est bien ça ? Soit 32 pistes possibles pour un seul morceau ?
Que permet concrètement de faire Cubase LE ?
Avec Audacity il est donc possible de rajouter bien plus de pistes à un morceau , si l'on garde une piste pour la rythmique et se repérer ?
Merci d'avance pour les réponses
Dans l'intention d'acquérir un zoom H4 pour enregistrer notre groupe (2 guitares, une basse, une batterie, un chant), il nous faudrait des réponses claires et précises, dont les réponses ont surement été émises dans d'autres postes, mais de telle manière que l'on garde encore un doute.
Est il possible, après avoir fait un enregistrement live instrumental (donc sur une seule piste) sans la voix, d'enregistrer celle ci par dessus la piste instrumentale tout en l'écoutant dans un casque ?
Une piste, peut contenir 8 pistes possibles parmi lesquelles on fait un choix pour la version "finale" c'est bien ça ? Soit 32 pistes possibles pour un seul morceau ?
Que permet concrètement de faire Cubase LE ?
Avec Audacity il est donc possible de rajouter bien plus de pistes à un morceau , si l'on garde une piste pour la rythmique et se repérer ?
Merci d'avance pour les réponses
Anonyme
521410
11 Posté le 28/12/2007 à 12:29:27
Citation : Ping-pong est un vieux terme utilisé depuis la nuit des temps en france pour les multi-pistes analogiques.
Et bien c'est mal choisi..si le terme employé pour un ping pong delay est expressif..le terme de ping pong pour évoquer le rassemblement de plusieurs pistes n'évoque pas le process en question.
Je serais curieux de savoir si c'est bien le terme utilisé dans la documentation française.
Anonyme
88
12 Posté le 28/12/2007 à 15:35:28
Ca a une importance capitale?
En tout cas , meme en belgique c'est pareil.Regardes le detail de l'annonce de cet appareil en bas de page :
https://cgi.benl.ebay.be/FOSTEX-FD4-enregistreur-numerique-4-pistes_W0QQitemZ250196287247QQcategoryZ4785QQcmdZViewItemQQisPrinterFriendlyZ1QQpvZ1
J'ai cinquante balais et j'ai toujours entendu ce terme precis pour cette fonction precise, en dehors des vraies parties dans le jardin avec mon père quand j'étais gosse evidemment.
En tout cas , meme en belgique c'est pareil.Regardes le detail de l'annonce de cet appareil en bas de page :
https://cgi.benl.ebay.be/FOSTEX-FD4-enregistreur-numerique-4-pistes_W0QQitemZ250196287247QQcategoryZ4785QQcmdZViewItemQQisPrinterFriendlyZ1QQpvZ1
J'ai cinquante balais et j'ai toujours entendu ce terme precis pour cette fonction precise, en dehors des vraies parties dans le jardin avec mon père quand j'étais gosse evidemment.
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/12/2007 à 16:33:06
Citation : Et bien c'est mal choisi..si le terme employé pour un ping pong delay est expressif..le terme de ping pong pour évoquer le rassemblement de plusieurs pistes n'évoque pas le process en question.
Je serais curieux de savoir si c'est bien le terme utilisé dans la documentation française.
Ils parlent de mode "report" dans la doc... J'ai aussi déjà entendu le terme "ping pong"... mais perso ça me parle moins que "bounce". Certains traduisent aussi par "bouclage" je crois.
A+
Earl
Anonyme
521410
14 Posté le 28/12/2007 à 18:52:31
Citation : En tout cas , meme en belgique c'est pareil
Une histoire belge...
Ok, je sors
wooodye
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/01/2008 à 13:08:11
Anonyme
88
16 Posté le 07/01/2008 à 17:29:08
Hello woodye
Non le H2 ne t'autorise qu'à l'equivalent d'une seule piste au total.
Si tu veux faire un morceau de plusieurs pistes avec c'est possible mais c'est le"parcours du combattant!!
Exemple tu as enregistré une batterie et ta guitare dans un local.Tu transfères le tout sur un sequenceur multi-piste de pc, et obtiens donc une piste deja faite.Tu veux ajouter une guitare? Tu devras enregistrer avec le H2 tout en ecoutant au casque(et pas trop fort ) dans le pc-pas le choix- ce que tu as déja joué pour rester synchro, tu me suis?
Après , transfert de cette deuxième piste et.....plus delicat: la caler au bon endroit en deuxième position sur le sequenceur pc!!!
Non le H2 ne t'autorise qu'à l'equivalent d'une seule piste au total.
Si tu veux faire un morceau de plusieurs pistes avec c'est possible mais c'est le"parcours du combattant!!
Exemple tu as enregistré une batterie et ta guitare dans un local.Tu transfères le tout sur un sequenceur multi-piste de pc, et obtiens donc une piste deja faite.Tu veux ajouter une guitare? Tu devras enregistrer avec le H2 tout en ecoutant au casque(et pas trop fort ) dans le pc-pas le choix- ce que tu as déja joué pour rester synchro, tu me suis?
Après , transfert de cette deuxième piste et.....plus delicat: la caler au bon endroit en deuxième position sur le sequenceur pc!!!
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/01/2008 à 19:30:45
1 seule piste ? Tu peux expliquer ? Je croyais que tous ces enregistreurs fonctionnaient au moins sur 2 pistes (même si on peut faire du mono, mais c'est un choix).
Anonyme
88
18 Posté le 11/01/2008 à 12:36:32
.....t'expliquer Sigir.....ok mais quoi?
Le H2 t'enregistre la prise de son unique de tout ce que tu enregistres en temps réel, point.
Si vous etes 4 à jouer en meme temps , vous figurez tous les quatre sur l'enregistrement.
Maintenant si un pote à vous veut ajouter un solo de guitare à votre morceau, c'est impossible sur cet appareil qui ne permet pas d'ajouter quoi que ce soit à un enregistrement effectué.Il ne pourra le faire que sur pc ou en chargeant le morceau sur un appareil multi.
J'espère t'avoir eclairé.....
Le H2 t'enregistre la prise de son unique de tout ce que tu enregistres en temps réel, point.
Si vous etes 4 à jouer en meme temps , vous figurez tous les quatre sur l'enregistrement.
Maintenant si un pote à vous veut ajouter un solo de guitare à votre morceau, c'est impossible sur cet appareil qui ne permet pas d'ajouter quoi que ce soit à un enregistrement effectué.Il ne pourra le faire que sur pc ou en chargeant le morceau sur un appareil multi.
J'espère t'avoir eclairé.....
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/01/2008 à 14:57:19
La "prise unique", oui, mais en 4 pistes.
Tu veux dire qu'il n'a pas l'option "ping-pong" ?
Tu veux dire qu'il n'a pas l'option "ping-pong" ?
Anonyme
88
20 Posté le 11/01/2008 à 15:28:26
On parle du H2.....pas du H4
Je repondais à la question de woodie sur le H2.
Non pas de ping pong sur le H2.
Je repondais à la question de woodie sur le H2.
Non pas de ping pong sur le H2.
- < Liste des sujets
- Charte