Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Plusieurs questions, vous voulez bien ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions, vous voulez bien ?
Hello tout le monde.

Je joue de la gratte, de la basse, je chante et je suis accompagné d'un second guitariste. Nous n'avons jamais mis les pieds dans l'univers de l'enregistrement, mais on a maintenant suffisamment de compos pour en avoir envie.

J'ai besoin de votre aide, car je recherche un système peu coûteux, ne me permettant bien sûr pas de monter une maquette de qualité pro mais en tout cas d'enregistrer des morceaux Voix-Basses-Deux guitares de façon simple et efficace.

Est-ce que le H4 correspond ? Est-il possible de le prendre en main rapidement, sans rien connaître ni à l'enregistrement ni à la MAO ?

De plus, est-il possible de brancher les instruments directement dessus, où faut-il obligatoirement placer le H4 devant les amplis ? Et pour la voix, peut-on brancher le micro directement sur la bête ?

Y-a-t-il des effets voix, des effets guitares utilisables à partir du H4 ?

Peut-on enregistrer des bribes de compos à partir du H4, les transférer toutes séparément sur un PC et les travailler ensuite à partir d'un logiciel fourni (lequel ?), les assembler et les superposer pour en faire un morceau ?

Je me doute bien que mes questions sont pesantes et indignes de beaucoup des gens présents sur ce forum, mais j'aime trop la musique pour ne pas poser mes questions à des gens passionnés également (ce qui n'est pas le cas de la plupart des vendeurs que j'ai croisé en magasin...)

Si certains prenaient le temps d'en discuter avec moi, et de faire mon éducation dans le domaine, ce serait le top !

Merci d'avance !

— Radio Plancton est sur YouTube —

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ! J'ai une autre question !

Puisque le H4 possède des micros, est-il indispensable d'utiliser un micro type Shure SM58 relié à l'appareil pour l'enregistrement de la voix ?

Autrement dit, peut-on chanter directement face aux micros du H4 et obtenir un bon résultat, ou est-il préférable d'investir dans un micro voix externe ?

Et enfin, H4 et SM58 font-ils bon ménage ?... :8O:

— Radio Plancton est sur YouTube —

12

Citation : Puisque le H4 possède des micros, est-il indispensable d'utiliser un micro type Shure SM58 relié à l'appareil pour l'enregistrement de la voix ?

bien sur que non, les micros du H4 permette d'enregistrer de la voix sans soucis et d'avoir un résultat plus que satisfaisant à mon gout .