Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 08:30:25Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!
Bonjour,
Voila, je n'ai jamais vraiment pu trouver les conditions ideal pour un bon enregistrement avec un micro statique que j'ai fini par revendre.
Je voudrais un micro de ce type qui possede un preampli? pour pouvoir maqueter dans des conditions un peu "bruyante".
Je voudrais aussi du coup me créer un studio portable (netbook ou 13 pouce) pour "maquetter".
Donc en gros je cherche un micro qui delivre le meilleur son possible compte tenu du fait qu'il n'est pas statique, ce n'est pas grave s'il ne saisi pas toute les nuances de mon interpretation tant qu'il se focalise sur ma voix et pas la mouche qui vole a 3 metres, le voisin du dessus qui prend sa douche et en fait surtout!!! le portable qui turbine!
Pour un groupe de pote qui font de la musique bretonne, j'ai déjà fait 3 vidéos pour eux avec 2 manières diffèrentes d'enregistrer le son à partir de l'enregistreur
La première a été effectuée à un fest noz (bal breton) sous un chapiteau où j'avais demandé à un pote de se mettre debout sur une chaise au fond de la salle en tenant l'enregistreur et voici ce que ça a donné :
2 autres vidéos ont été prises à un autre fest noz mais dans une salle. Le son, cette foi-ci a été pris sortie console. un truc que j'aurai bien aimé corrigé, c'est la panoramique des voix