Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Enregistrement d'un concert

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un concert
Bonjour,

Mardi je vais voir le concert d'amis. J'aimerai l'enregistrer avec le zoom H4 mais je me demandais. Vaut-il mieux que je l'enregistrer directement depuis les micros du H4 ou en le branchant sur la table de mixage (sortie monitor par exemple).
Mais l'entré du H4 n'est pas une entré line... que me conseillez-vous pour enregistrer ?

Pour une meilleure qualité, il vaut mieu mettre en Wav plutôt qu'en MP3...

bref, si vous avez des conseils.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le cas d'un enregistrement multipistes certes, mais quand tu as qu'un seul gauche droite tu ne peux pas tout rattraper sur le mixage ... si y a un solo de grat' admettons et que tu n'as pas monté toi meme la tranche et que tu as 20 instrus qui rentrent dans ton gauche droite, ben c'est super dur au milieu de toutes ces pistes de remonter ton solo ...
12
oui je suis d'accord, mais cela me semblait un enregistrement avec des moyens amateurs !
j'essayais de le conseiller avec les moyens "du bord "
Je dois vous laisser, à plus si besoin ! bonne chance pour la soirée ! donnes nous le résultat !!!!
13
Merci pour tous ces conseils...
alors effectivement, j'ai compris que le fait de prendre de là table, cela nécessite un minimum de mixage car celui fait pour le master est adapté à la salle. Hors, malgré que je pourrais avoir une sortie aux, je ne pense pas que je pourrais mixer ma sortie.
Je l'utiliserai donc de manière classique, en essayant de le mettre au niveau de la régie, assez en hauteur.
Je vous dirais si ça a marché.
14
15
Hello,

si je peux ajouter mon avis, je ne sais pas si c'est possible avec le H4, mais il m'est arrivé régulièrement de faire cela avec un H4n en configuration suivante :

zoom sur pied et enregistrement en 4 pistes (L&R des micros intégrés + L&R de la sortie de table)

Si le mix est bon, tu n'a plus ensuite qu'à ajuster entre le son sortie de table et le son d'ambiance...

Attention, même si zoom a une qualité exceptionnelle... cela ne fait malgrè tout pas un enregistrement de qualité CD (dû au mix qui est fait pour la salle et non pour record)

A plus

:bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

16
impoossible avec le h4 ; c'est pourquoi je l"ai revendu pour acheter un h4n qui me sert lorsque je sonorise mon big band ; attention lors du mix à remettre syncro les piste le son des micros a un retard par rapport à la table
Mixghost
17

Salut,

j'ai déjà utilisé le zoom avec les deux manières, c'est à dire, en enregistrant dans la salle et en sortie console.

Il est clair qu'en sortie console le son est nickel mais il n'y a pas l'ambiance "live" qu'il y a en enregistrant dans la salle. Je ne te cache pas que j'aimerai emprunter un autre zoom afin d'enregistrer des 2 manières en même temps puis les mixer après.

Pour l'enregistrement sortie console, je te conseille d être aux balances, s'il y a un problème, tu essaieras de trouver une solution tranquillement au lieu de paniquer au moment H, de plus avec l'ingénieur du son, tu pourras voir avec lui la panoramique des instruments.

J'ai mis des vidéos sur Youtube avec les 2 systèmes, si ça t'intéresse.

@ plusse !!!

18
Citation :
attention lors du mix à remettre syncro les piste le son des micros a un retard par rapport à la table

Oui bien sûr logique... question physique de propagation du son...

:D:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)