Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée App F3 Control et Google Talkback : accessibilité pour les aveugles.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion App F3 Control et Google Talkback : accessibilité pour les aveugles.
Bonjour à tous !
Avant d’en venir à ma question, voici quelques détails qu’il s’avère important de prendre en compte pour bien saisir le caractère particulier de ma situation :
J’aimerais beaucoup faire l’acquisition d’un Zoom F3, mais une chose me retient : je suis non-voyant, ce qui me posera évidemment problème pour utiliser l’appareil, puisque celui-ci n’est malheureusement équipé d’aucune solution d’accessibilité dédiée.
D’autre part, j’utilise au quotidien un smartphone android équipé de Google Talkback, et je crois savoir qu’il est possible de contrôler le Zoom F3 grâce à un smartphone android, connecté à l’adaptateur bluetooth Zoom BTA-1 par le biais de l’appli F3 control.
Donc, en théorie, il me semble toutefois possible d’utiliser le F3 grâce à mon smartphone et à l’appli F3 control. ? (Pas franchement l’idéal, mais ça resterait faisable...)
Cependant, avant de me lancer, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous saurait me dire si l’appli F3 control fonctionne correctement avec Talkback, et si les différents settings auxquels elle donne accès sont correctement vocalisés par la synthèse vocal de google ?
Je ne trouve malheureusement rien sur le net à ce sujet, et j’espère donc que l’un d’entre vous serait susceptible de me donner quelques indications à ce propos, soit parce qu’il serait dans la même situation que moi, soit parce qu’il aurait la gentillesse de tester...

D’avance, un grand merci pour vos réponses !

Kévin
2
Citation de kevp888 :
Bonjour à tous !
Je ne trouve malheureusement rien sur le net à ce sujet, et j’espère donc que l’un d’entre vous serait susceptible de me donner quelques indications à ce propos, soit parce qu’il serait dans la même situation que moi, soit parce qu’il aurait la gentillesse de tester...

Je ne sais pas répondre à ta question, mais le nouveau Zoom H1 XLR est équipé d'une fonction "Voice Guidance accessibility for the visually impaired",
"The H1 XLR is designed with Accessibility for the blind and visually impaired. Navigate the menu with audible descriptions through the built-in speaker or headphones. Creators can choose English, Spanish, French, Japanese, German, Italian or Chinese.*.