Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter H4n Pro ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

revêtement devenu collant, quelle daube!

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 995 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion revêtement devenu collant, quelle daube!
Suis-je le seul ici à avoir un exemplaire dont le revêtement est devenu super collant, dégeu pour manipuler, et toutes les saletés et poussières se collent dessus?
Pourtant sur internet, bien d'autres ont ce problème...
J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'on pouvait avoir une garantie étendue auprès de zoom, je leur ai écrit mais il faut la facture d'origine, que je ne peux retrouver...
Donc je vais devoir me taper, comme pour un autre produit, à respirer cette saloperie d'alcool à brûler et perdre 30 minutes ou plus à devoir soigneusement enlever cette couche pourrie, c'est ahurissant que si récemment des marques aient utilisé encore ce type de couche imitation "caoutchouc" qui est connue pourtant depuis un bon moment comme vieillissant très mal!
C'est donc mon dernier matériel zoom, j'étais un ancien client fidèle, mais là raz le bol de tomber sur un produit où c'est le client qui doit perdre autant de temps à réparer un gros défaut de conception :furieux:
J'ai deux exemplaires de l'entrée de gamme h2n, c'est du plastique lisse, qui au final est bien plus durable dans le temps, un comble!6274506.jpg
Afficher le sujet de la discussion
26
Le seul produit efficace rapidement que je connaisse est l'essence de térébenthine.

Attention: faire d'abord un essai sur un petit coin avec un chiffon imbibé pour vérifier la compatibilité avec le matériau (plus d'infos: compatibilité). L'effet peut être désastreux par exemple sur du caoutchouc naturel mais j'ai nettoyé des surfaces caoutchoutées synthétiques sans problème (poignées de moto, volant de voiture, coque de télécommande).

Parfait également pour ôter les restes de colle (étiquettes, etc).

Inconvénient: produit volatile et toxique à utiliser dans un local aéré, ne pas respirer de trop près et bien se laver les mains après usage.
C'est un solvant de même type que l'acétone.

Si le matériau est compatible, le résultat est impressionnant et rapidement obtenu.

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 22:37:23 ]