Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

revêtement devenu collant, quelle daube!

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 524 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion revêtement devenu collant, quelle daube!
Suis-je le seul ici à avoir un exemplaire dont le revêtement est devenu super collant, dégeu pour manipuler, et toutes les saletés et poussières se collent dessus?
Pourtant sur internet, bien d'autres ont ce problème...
J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'on pouvait avoir une garantie étendue auprès de zoom, je leur ai écrit mais il faut la facture d'origine, que je ne peux retrouver...
Donc je vais devoir me taper, comme pour un autre produit, à respirer cette saloperie d'alcool à brûler et perdre 30 minutes ou plus à devoir soigneusement enlever cette couche pourrie, c'est ahurissant que si récemment des marques aient utilisé encore ce type de couche imitation "caoutchouc" qui est connue pourtant depuis un bon moment comme vieillissant très mal!
C'est donc mon dernier matériel zoom, j'étais un ancien client fidèle, mais là raz le bol de tomber sur un produit où c'est le client qui doit perdre autant de temps à réparer un gros défaut de conception :furieux:
J'ai deux exemplaires de l'entrée de gamme h2n, c'est du plastique lisse, qui au final est bien plus durable dans le temps, un comble!6274506.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ces revêtements "grip" ne tiennent pas dans le temps, c'est une horreur. J'avais eu ce soucis avec un micro SE Electronic 2200a mkII, qui en était recouvert. Contacté, le SAV m'avait renvoyé sans discuter un tout nouveau SE2300, sans même réclamer le modèle gluant, que j'ai quand même réussi à nettoyer (faut frotter à l'huile de coude, éventuellement un peu d'acétone, et retirer cette satané "colle"), il me sert toujours !

Dans quel DD j'erre...

12
Attention à l'acétone, ça bouffe certains plastiques.
J'en avais utilisé pour nettoyer la façade d'un ampli, ça a très bien marché sauf que ça m'a bouffé le plastique de certains boutons, j'ai tout de suite rincé à l'eau.
13
Pour suivre, j'ai le même souci sur mon H6 qui a 8 ans...

Tamen pax et amor, oscula.

14
Citation de jimvag :
Attention à l'acétone, ça bouffe certains plastiques.
J'en avais utilisé pour nettoyer la façade d'un ampli, ça a très bien marché sauf que ça m'a bouffé le plastique de certains boutons, j'ai tout de suite rincé à l'eau.

Oui j'avais vu sur le web des cas où ça avait attaqué les inscriptions, donc faut faire gaffe...

Le produit que j'ai commandé s'appelle "Protectant Armor All", c'est un rénovateur/protecteur des plastiques. Je l'ai vu cité à plusieurs endroits du web, dont par exemple cette vidéo:

Là il dit que ça ne semble pas marcher, alors qu'ailleurs quelqu'un avait écrit que ça fonctionnait... Compliqué cette histoire!
Il dit que l'acétone bouffe trop le plastique (là il fait un test sur le h5, à voir si Zoom avait utilisé toujours la même formule de couche "gommeuse" ou pas...)
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai fait le test avec le produit que j'ai commandé.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 15:32:03 ]

15
MERCI, je suis concerné aussi sur mon Zoom H4N et je n'ai pas encore testé de produits. Depuis des années il est poisseux, et typiquement les poils longs de ma bonnette qui s'aventurent trop loin restent collés sur le plastique :oo:

Je suis preneur de vos retours de tests de nettoyage !
16
J'ai reçu l' "armor all protectant", fait un essai rapide (je dois partir ensuite, je pourrais tester plus la semaine prochaine): ça aide à aller plus loin que ce qui avait été partiellement enlevé avec l'alcool à brûler et l'isopropylique, mais n'est pas non plus tant efficace pour dissoudre ce collant...
C'est un produit laiteux, plus épais que de l'alcool. Là j'ai juste mis sur un chiffon et frotté, j'essayerai si en laissant le produit un moment sur le plastique avant de frotter ça agit plus.
Bref, pas le produit miracle hélas :|
17
J'ai testé l'alcool à brûler à 90°, et.. ça a l'air de marcher ! J'avoue que j'y suis allé un peu à reculon, mais à part une légère décoloration à l'arrière, ça a enlevé toute la colle sur toute la coque plastique sans laisser de trace visible. Je n'avais pas eu un Zoom si lisse et propre depuis des années ! Bon, j'espère juste que le poisseux ne reviendra pas à la moindre saleté.
18
Salut,
J'ai entendu que le WD40 pouvais arranger les choses, mais je ne suis pas sur du truc...

Après, je me dis qu'on peut essayer de prendre les choses à l'envers;
Plutôt que se battre à l'enlever, et que ça revienne, on peut tenter, puisqu'il colle,
de le "saturé" avec une poudre quelconque, farine, talc pour bébé, poudre de maquillage...?
Et/ou le vernir ou le peindre...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud