Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

revêtement devenu collant, quelle daube!

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 518 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion revêtement devenu collant, quelle daube!
Suis-je le seul ici à avoir un exemplaire dont le revêtement est devenu super collant, dégeu pour manipuler, et toutes les saletés et poussières se collent dessus?
Pourtant sur internet, bien d'autres ont ce problème...
J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'on pouvait avoir une garantie étendue auprès de zoom, je leur ai écrit mais il faut la facture d'origine, que je ne peux retrouver...
Donc je vais devoir me taper, comme pour un autre produit, à respirer cette saloperie d'alcool à brûler et perdre 30 minutes ou plus à devoir soigneusement enlever cette couche pourrie, c'est ahurissant que si récemment des marques aient utilisé encore ce type de couche imitation "caoutchouc" qui est connue pourtant depuis un bon moment comme vieillissant très mal!
C'est donc mon dernier matériel zoom, j'étais un ancien client fidèle, mais là raz le bol de tomber sur un produit où c'est le client qui doit perdre autant de temps à réparer un gros défaut de conception :furieux:
J'ai deux exemplaires de l'entrée de gamme h2n, c'est du plastique lisse, qui au final est bien plus durable dans le temps, un comble!6274506.jpg
2
Suite: ça ne part même pas avec une bonne dose d'alcool à brûler (ce qui avait fonctionné sur un autre produit où j'avais eu le même problème), ni avec gel hydro-alcoolique..
Je viens donc de re-écrire au support zoom pour qu'au moins on m'indique comment enlever cette horreur...
3
As-tu essayé avec du thinner cellulosique ?
4
alcool isopropylique + huile de coude :clin:
5
Merci pour vos idées :clin:
Pour le diluant, je dois faire attention car j'ai divers soucis d'allergies, alors je tâche d'éviter.
Je vais regarder s'il me reste assez d'alcool isopropylique pour faire un essai (à l'époque, pour le 1er matos qui avait eu ce problème, l'alcool à brûler avait mieux marché que l'alcool isopropylique... visiblement ces couches sur du plastique dur ne sont pas toujours avec la même formule chimique, ou alors ça dépend de l'âge va savoir... Je n'avais pas utilisé ce h4n pro depuis environ 1an, et dingue en 1an comment c'est apparu fortement, alors que stocké dans un placard au sec...
Le support Zoom a répondu (à la question de comment nettoyer ça): "Je ne suis pas en mesure de vous donner de conseil de cet ordre."
Vu que la nouvelle gamme a de toute façon eu des critiques par rapport au bruit de fond, je ne vais vraiment pas de sitôt racheter ni même recommander du matériel Zoom :facepalm:
Dingue comment de nouvelles versions ne veulent vraiment pas forcément de pair avec des améliorations...
6
Essaie dissolvant pour les ongles, ou acétone cela peut marcher avec certains plastique.
7
J’avais eu le même souci sur la poignée d’une valise de micros onéreux (Earthworks). Avec les années, le était devenue poisseuse. C’est avec le thinner que j’ai pu nettoyer parfaitement, et depuis plus de problème. Reste à voir si cela fonctionnera chez toi. Pour les allergies, mieux vaut porter des gants et travailler dans un local bien aéré ou à l’extérieur.
8
L'alcool isopropylique ne fonctionne pas :x:
Ce qui est avec solvant est trop risqué pour moi, la fois la pire où j'étais aux urgences, ils m'avaient carrément injecté de l'adrénaline, j'étais pire après et ils m'avaient gardé la nuit, en ajoutant à l'oxygène je ne sais plus quel médicament toutes les heures... pas envie de revivre ce stress!
J'ai commandé un produit dont j'ai lu en anglais que ça marcherait, qui a l'air moins costaud, c'est du rénovant plastique.
Sinon le h4n finira au recyclage et il faudra que j'achète un remplaçant... :8O:

Ah oui et je précise qu'en plus, avec ce h4n dit "pro", il y a une grande différence de gain entre les voies gauche et droite (pour les micros intégrés), que je dois compenser ensuite par logiciel d'édition...
En anglais sur le web on voit que je ne suis de loin pas le seul dans ce cas.

Ca a été bien en rapport qualité/prix Zoom pendant un temps, mais maintenant c'est pour moi une marque à fuir.

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 10:57:12 ]

9
Pour ta facture, tu n'a pas demandé une copie au magasin où tu l'as acheté?
10
Citation de Lutin Malin :
Pour ta facture, tu n'a pas demandé une copie au magasin où tu l'as acheté?

Je n'ai pas pu retrouver où je l'avais acheté hélas, j'ai pas mal de matériel qui tourne en achat/revente... J'ai acheté du matériel sur pas mal de sites différents, je ne peux pas demander à tous si par hasard ça serait chez eux (et je ne crée pas d'office un compte, j'en ai déjà assez comme ça).
Normalement je garde les factures mais là je ne trouve plus. J'ai du bazar chez moi à cause de problèmes de santé, qui me créent justement des problèmes de manière exponentielle car je n'arrive pas à suivre... Mais bon c'est une autre histoire.