Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fichier audio

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fichier audio
bonjour a tous

j'aimerai acheter le ZOOM H6 pour des prises de son exterieur
me filmer avec ma video et prendre le son avec le ZOOM H6
le micro integrè XY me servira a capter plutot ma guitare acoustique
je brancherai mon micro rode NT 3 dans le ZOOM pour capter ma voix

est ce une bonne idée? ça devrait bien fonctionner non?

surtout j'aimerai savoir si c'est simple et compatible de sortir les fichiers son du ZOOM pour les mettre ensuite dans mon ordinateur portable et dans cubase (ou un autre logiciel de mixage)
et pouvoir retravailler le son correctement (mettre un peu de reverb etc....)

c'est compatible avec windows 7 etc....?
ça ce branche en USB ?
quel sorte de fichier AUDIO peut ont sortir du ZOOM
(excusez moi d'etre si peu doué niveau technique du son:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je compte enregistrer ma guitare acoustique avec les micros YX intégré du Zoom H 6
le fichier stereo a sortir du ZOOM et installer dans cubase (pour le retravailler) sortira en un seul fichier WAV ?

Micros zoom XY ou MS est obligatoirement fichier stéréo
Les entrées 1-4 : stéréo ou mono - à ta convenance
12
Citation de lbgo000 :
Citation :
je compte enregistrer ma guitare acoustique avec les micros YX intégré du Zoom H 6
le fichier stereo a sortir du ZOOM et installer dans cubase (pour le retravailler) sortira en un seul fichier WAV ?

d'accord,donc qu'un seul fichier stereo sur la meme bande quoi
je ferais avec......

merci beaucoup :bravo:
13
Effectivement, tu ne peux enregistrer que 3 piste stéréo à la fois
14
Citation :
Effectivement, tu ne peux enregistrer que 3 piste stéréo à la fois

?!
Au maximum
Ou 6 mono
Ou 1 stéréo et 4 mono
Ou....
15
Oui c'est ça, 3 piste stéréo :bravo:

Ça va on aura compris :mdr::mdr::mdr:
16
Citation de lbgo000 :
Citation :

c'est encore moi oupss
j'hesite encore entres le ZOOM hn4 (vu le prix bas en occasion) et le zoom H 6

sur le Zoom H 6 il y a la possibilité d'avoir une alimentation fantome 48V (pas sur le Hn4) non?
donc avec le 6 je pourrais me servir (en nomade) de mon micro rode NT 2000 par exemple?
(sinon j'ai un rode nt3 qui fonctionne a pile)

sinon je me demande si ça fonctionne bien un micro statique genre rode NT 2000 ou blue bird etc..sur le zool H 6 par rapport au preampli
si quelqu'un a essayé et pourrait nous le dire?
17
Citation :
sur le Zoom H 6 il y a la possibilité d'avoir une alimentation fantome 48V (pas sur le Hn4) non?

Oui individuellement pour 1-4 sur h6, de mémoire h4 le fait également mais sur 1-2 ensemble
Citation :
donc avec le 6 je pourrais me servir (en nomade) de mon micro rode NT 2000 par exemple?

Oui
Citation :
sinon je me demande si ça fonctionne bien un micro statique genre rode NT 2000 ou blue bird etc..sur le zool H 6 par rapport au preampli

Oui, j'utilise mon neumann
Citation :

Pas d'hésitation - les préamps de h6 sont nettement meilleurs, micros x/y et ms qui est très bien, mode ms, + d'autonomie, démarrage plus rapide, le réglage des niveaux d'enregistrement en façade, écran couleur - je ne fais pas de pub à zoom mais h6 est très bon appareil.
18
Citation de lbgo000 :
Citation :

Oui individuellement pour 1-4 sur h6, de mémoire h4 le fait également mais sur 1-2 ensemble
Citation :

Oui
Citation :

Oui, j'utilise mon neumann
Citation :

Pas d'hésitation - les préamps de h6 sont nettement meilleurs, micros x/y et ms qui est très bien, mode ms, + d'autonomie, démarrage plus rapide, le réglage des niveaux d'enregistrement en façade, écran couleur - je ne fais pas de pub à zoom mais h6 est très bon appareil.

excellent.....merci je vais bientôt craquer pour l'acheter je pense....

encore une derniere question....

si je m'enregistre en exterieur en nomade (voix ,guitare)
je peux donc emmener mon ordinateur portable (autonome aussi avec la batterie)
me servir du ZOOM H 6 comme carte son et enregistrer en numerique directement dans mon ordinateur sur cubase non?
(donc même plus besoin de faire de transfert de fichier du ZOOM a l'ordi en rentrant chez moi pour retoucher le son)
19
je ne sais pas si cubase peux utiliser le H6 en tant qu'interface.

Enfin je sais que sur le H4n c'est pas possible à priori.

Bref, je ne sais pas si le H6 peut s'utiliser comme une interface audio, mais en usb, j'en doute.
20
Citation :
si je m'enregistre en exterieur en nomade (voix ,guitare)

je peux donc emmener mon ordinateur portable (autonome aussi avec la batterie)

me servir du ZOOM H 6 comme carte son et enregistrer en numerique directement dans mon ordinateur sur cubase non?

Oui tu peux le faire en l'utilisant comme interface usb 6 pistes.
En nomade zoom+ordi - un peu casse pied à mon goût - je préfère utiliser le zoom et transférer le fichiers à la maison - c'est comme même rapide - une carte SD