Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fichiers introuvables sur l'ordinateur

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 7 314 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fichiers introuvables sur l'ordinateur
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une prise de son avec mon H6, je peux les relire avec, mais aucun fichier n'apparaît lors que je le branche sur mon ordinateur. Que ce soit avec un câble USB branché à l'appareil ou directement avec la carte SD. J'ai essayé sur un Mac et sur un PC.

Une idée ? :??:

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour

même problème, impossible de transférer mes enregistrements sur l'ordi : rien n'apparaît quand je branche la carte sd. JE DOIS ABSOLUMENT RECUPERER CES FICHIERS?
MERCI DE VOTRE AIDE
12
Bonjour,
Il faut brancher l'enregistreur éteint et seulement l’allumer après.
Sélectionner "card reader" avec le bouton du menu, le voyant USB s'affiche.
Ça fonctionne très bien chez moi windows 7
13
C'est ce que j'ai fait : la carte monte bien, mais c'est comme s'il n'y avait rien dessus, alors que 190 Mo sont utilisés. Et j'arrive très bien à écouter mes sons à partir du Zoom.
J'ai essayé avec une autre carte, et ça marche bien, les "FOLDER" apparaissent.

comment faire pour récupérer les sons sur cette carte SD qui semble vide alors qu'elle ne l'est pas.

MERCI
14
Je précise que la carte qui ne marche pas est celle fournie avec le zoom acheté hier !!!
15
Nouvelle MAJ sortie hier qui resoud le probleme
Iscariah
16
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui avec mon zoom h1. Le problème était que lorsque je raccordais avec un fil USB mon zoom à l'ordinateur, bien que les fichiers soit écoutables sur l'enregistreur et que l'écran du zoom affiche "USB card audio", sur mon ordinateur les enregistrements n'étaient pas présents (en fait pas trouvables). En fait le problème est que si vous travaillez sur Window HP (le nouveau) comme moi, une fenêtre s'ouvre directement à partir du moment où vous reliez l'enregistreur et l'ordi ensemble. A l'intérieur de celle-ci toutes les photos et vidéos sont trouvables excepté les audios. Dans ce cas fermez cette fenêtre et ouvrez simplement votre "explorateur de fichiers"(l'icone fichiers). Puis dirigez vous vers "ordinateur", vous y trouverez votre enregistreur sous un autre nom style "lecteur usbG". Pour ma part deux fichiers sont présents : stéréo et DCIM, cliquez sur stéréo, puis folder(01) et normalement vos fichiers sont trouvables ici. Je ne pense pas aider grand monde mais comme je viens d'acheter l'enregistreur, j'avoue avoir très peu d'expérience dans ce domaine. Donc les novices j'espère que ma grosse galère vous aura aidée et pour les autres n'avoir embêter personne. Sophie
17
Bonjour
j'ai enregistré 2 pistes sur le H6 a l'écoute au casque les 2 pistes sont bien mélangées
mais lorsque je souhaite importer sur mon ordi les pistes sont séparées
comment faire pour avoir un seul fichier wave ou mp3
18
Bonjour,

j'ai un super problème, peut-être que quelqu'un peut m'aider:
j'ai enregistré hier une itw de 2h30, j'ai ensuite coupé, et attendu 2 bonnes minutes avant d'éteindre le H6 (il n'y avait pas de petite roue qui tournait ni quoi que ce soit me signalant d'attendre). J'ai ensuite voulu copier le fichier sur mon ordinateur qui n'apparaissait donc pas sur la carte, je remets celle-ci dans le Zoom et là surprise, le fichier n'apparait pas non plus dans le Zoom, envolé. Depuis j'ai réessayé l'opération plein de fois, c'est comme si le fichier n'avait jamais été enregistré. Pendant l'enregistrement, tout était ok j'en suis sure, je ne comprends pas comment cela est possible. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci à vous !
19
Citation de MICHKO :
Bonjour
j'ai enregistré 2 pistes sur le H6 a l'écoute au casque les 2 pistes sont bien mélangées
mais lorsque je souhaite importer sur mon ordi les pistes sont séparées
comment faire pour avoir un seul fichier wave ou mp3

Il faut faire sur le Zoom un fichier de Bounce (mixage) des pistes pour avoir un seul fichier.

Christian

20
Bonjour,

j'ai un super problème, peut-être que quelqu'un peut m'aider:
j'ai enregistré hier une itw de 2h30, j'ai ensuite coupé, et attendu 2 bonnes minutes avant d'éteindre le H6 (il n'y avait pas de petite roue qui tournait ni quoi que ce soit me signalant d'attendre). J'ai ensuite voulu copier le fichier sur mon ordinateur qui n'apparaissait donc pas sur la carte, je remets celle-ci dans le Zoom et là surprise, le fichier n'apparait pas non plus dans le Zoom, envolé. Depuis j'ai réessayé l'opération plein de fois, c'est comme si le fichier n'avait jamais été enregistré. Pendant l'enregistrement, tout était ok j'en suis sure, je ne comprends pas comment cela est possible. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci à vous !

J'ai le même problème, tout ce que j'avais sur mon zoom s'est volatilisé. AS-tu résolu ce problème?
Merci