Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche lecteur/enregistreur multipiste pour mixage temps réel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche lecteur/enregistreur multipiste pour mixage temps réel
Bonjour,

première précision : les enregistreurs multipistes et moi, qu'ils soient analogiques ou numériques, ça fait 3.1415, autant dire que je n'y connais rien, que dalle, nichts, nada, niet.Il va donc faloir être gentil et patient :mdr:

je recherche quelque chose de très précis, et je m'explique plus en détail :
J'ai des morceaux en pistes séparées sur mon PC, et j'aimerais un lecteur multipiste NUMERIQUE sur lequel je puisse les transférer (en WAV), et qui ait plusieurs sorties ANALOGIQUES (au minimum 8, si possible 12 ou plus).
Je ne veux plus de PC. Non, plus du tout. Il ne faut pas. Jamais. :lol:
J'aurais entre 12 et 15 morceaux à transférer dessus, chacun éclaté en disons 8 à 12 pistes, donc je me dirige vraissemblablement vers une machine avec un (gros) disque dur. Précision, c'est pour faire du live, pas bosser en studio. Ceci dit s'il peut y avoir un enregistrement des automations et possibilité de pondre des mixdown c'est bien aussi !

Pour info, les pistes seraient lues et envoyées de manières séparées par les différentes sorties du lecteur dans une console pour le mixage en live, avec des effets en "send". (pour qui ne l'aurait pas deviné je fais du dub ;)

A la base, je ne recherche donc qu'un lecteur avec plusieurs sorties.
Maintenant, s'il existe un lecteur/enregistreur multipistes qui fait en même temps console de mixage et possède au moins deux envois d'effets ça m'intéresse aussi beaucoup, voire plus, surtout s'il y a possibilité de router les pistes entre elles comme sur par exemple une 01V !

Alors voilà, je sais que c'est un vaste parc de materiel, aussi je suis tout ouïe pour de références et marques à explorer.

Merci d'avance !

PS : niveau budget si ça reste au dessous de 1500 euros c'est bien ;)
2
Pour aiguiller, d'après ce que je commence à voir :

- dans le cas d'un "simple lecteur multipiste" des machines "sur le principe" du Alesis HD24 avec des sorties analogiques séparées (12 à 24)
- dans le cas d'un tout en un, des choses comme le AW4416 de yamaha, avec des inserts et éventuellement un peu plus de surface de controle en plus (car le AW4416 ne se fait plus et a l'air de dater un peu...)
3
Salut !
Un HD24 fera tres bien ce boulot (en tant que lecteur)avec l'option firewire (pour importer tes pistes).

Un tout en un (genre AW4416), mouais bof, le peu de "aux send" te limitera (pour du dub c'est dommage).
Il vaut peut etre mieux prendre une table analo (genre berhinger ou mieux mackie), une paire d'effet en HArd, pas mal de cables et zou.

Ton budget c'est juste pour le lecteur ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
En fait j'ai déjà une 01V et deux trois effets externes, et je maitrise assez bien l'ensemble pour du mix, donc c'est à la base un lecteur avec des sorties séparées que je recherche. Et donc le budget ça peut être juste pour le lecteur oui.

Comment ça se passe au niveau du transfert par firewire depuis un PC ? Il y a une interface sur le PC ou tout se fait depuis le HD24 ?

Et au niveau de la résolution (je bosse actuellement en 44.1 / 16 bits, ouuuhhh le vilain) il faudra obligatoirement que je convertisse tout en 24 bits ?
5

Citation : Comment ça se passe au niveau du transfert par firewire depuis un PC ? Il y a une interface sur le PC ou tout se fait depuis le HD24 ?



Là je ne peux te repondre, je n'ai utilisé le hd 24 qu'en condition d'enregistrement live, et il n'avait pas de firewire pour transferer les pistes dans mon ordi pour la phase mixage (du coup je faisais en temps reel direct dans ma motu 2408 mk2 en adat). Je n'ai jamais transferer les pistes dans le sens ordi-hd24, seulement dans l'autre sens.

Citation : Et au niveau de la résolution (je bosse actuellement en 44.1 / 16 bits, ouuuhhh le vilain) il faudra obligatoirement que je convertisse tout en 24 bits ?



Non, tu peux biensur rester en 16bit 44.1

Parcontre pour ta 01V, il te faut une paire de carte en plus (adat ou analog), non ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Je ne dépasserais pas les 12 pistes à priori, donc les entrées analogiques de la 01V sont largement suffisantes. J'aurais bien bossé en ADAT, mais de toutes façons il n'y a qu'un seul slot d'extension pour une ADAT 8 voies, donc la question est réglée, on fera ça à l'ancienne ;)

merci beaucoup pour les renseignements !