Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom r16 ou tascam dp-008 ? Et le tascam DR 680 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom r16 ou tascam dp-008 ? Et le tascam DR 680 ?

Bonjour,

Je cherche une solution transportable (dans un sac à dos...) pour enregistrer une ou deux guitares acoustiques en même temps avec une bonne qualité. Je veux un produit compact qui m'offre une solution de qualité sans trop de complications techniques ou informatiques. Je souhaite avoir la possibilité d'enregistrer une première piste puis d'en rajouter (entre 1 et 3) avec un playback des premières pistes dans le casque. Je veux des entrées XLR alimentés en 48V pour y brancher de bons micros (j'ai quelques idées là-dessus). Je ne suis pas intéressé dans le "midi" ou les effets. Si mix il y a, il se fera sur un ordi (est-ce qu'audacity conviendrait?). Il est probable qu'à moyen/long terme j'ai besoin d'enregistrer plus de pistes (3 ou 4 instruments en même temps, comme une basse à brancher tout de suite dans l'appareil, un tuba, un violon, un accordéon, une clarinette, une trompette, un piano avec micro... Très probablement pas de batterie...)

J'ai deux options principales : tascam dp-008 et zoom r16. Le zoom est un peu plus cher mais offre 8 entrées en enregistrement (seules 2 étant alimentées) et me permetrait d'évoluer et d'enregistrer plus d'instruments en stéréo. Je me demande si vous connaissez la qualité comparée des préamplis des deux mini-studios et/ou d'autres éléments affectant la qualité finale de l'enregistrement. En effet, malgré le nombre de pistes en enregistrement supérieur, je privilégie la qualité quitte à racheter du matos plus tard : plutôt deux bonnes pistes d'abord à complèter ensuite que huit pistes moyennes tout de suite.

La simplicité d'utilisation est un élément important dans mon choix également.

Si le Tascam a de bien meilleurs préamplis (ou d'autres qualités décisives par rapport au zoom) je l'acheterai malgré sa limite de deux pistes en enregistrement pour évoluer et acheter un autre multipiste genre tascam dr 680 plus tard (à condition que ce produit soit de qualité et qu'on puisse y enregistrer des pistes avec écoute des playbacks dans le casque...). Que pensez-vous de cette deuxième idée par rapport à l'achat du zoom ?

Merci pour votre aide.

G.
2

up