Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commencer a enregistrer serieusement

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion commencer a enregistrer serieusement
Salut je suis en train d'enregistrer mes morceaux de violon sur audacity mais le son est vraiment horrible (bon j'avoue qu'il s'agit d'un micro de casque a 20 euros que j'avais depuis 100 ans et d'un pc avec une carte son plus que bas de gamme)
Mais j'ai la chance d'avoir un frère sympa avec un mac :bravo:
Ma question est
quel micro acheter ??? QUEL EST LE MATOS SUPPLÉMENTAIRE A ACQUÉRIR?
sachant que je voudrais si possible ajouter des instrument numérisé (batterie clarinette ect )
(audacity permet t il de faire cela)
Je suis assez débutant (pour pas dire complétement:lol:)
donc si je dis des conne**e n'hésitez pas a me le dire .
voila le style de musique que (j'essaie) de jouer
(et toute les musique de samvel yervinyan en fait:8))
merci d'avance
coordialement ar13menia
PS le budget moins de 800 euros (tout compris)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 21:46:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Pas de soucis ;)

JxB

22
Salut j'ai "decouvert" un truk aujourd'hui
Mon frêre , ce cachotier ne m'avais pas dis qu'il avait un cable midi usb
donc avant même de mettre fais de l'argent je pourrais commencer, seulement j'ai le synthe le cable mais quel logiciel prendre pour mettre des banque son (j'ai trouvé ce site http://www.universal-soundbank.com/ ) et pour ecrire les partition pendant qu'on joue (si possible gratuit)
23

Plop,

Retourne plutôt dans la catégorie des synthés virtuels d'af que je t'ai montré, et cherche des freeware, ce sont des logiciels gratuits que tu peux télécharger librement et gratuitement sur internet.

Sinon, il te faudra un séquenceur, et pour gérer du MIDI, à moins de te mettre sous linux, il faudra en payer un.

Tu peux regarder du coté Magix Samplitu, Reaper de chez Cockos, ou encore StudioOne de chez Presonus, qui sont tous les 3 des séquenceurs (logiciels d'enregistrement/mixage) à 65 euros et moins:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-16/avis/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/avis/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/Studio-One/avis/

JxB

 

24
Tu me conseille quel freeware (j'ai regarder apperement il y en a qui ne "detecte" pas le MIDI)
si je telecharge un freeware je n'est pas besoin de sequenceur ou autre?
Le freeware fait le boulot de banque de son et d'écrire les morceaux
25

Plop,

On va dire que le Freeware c'est la banque son, mais il te manque le séquenceur pour le faire fonctionner, si tu as pas de séquenceur, tu auras beau avoir des freeware, ça ne fonctionnera pas.

Le séquenceur joue un peut le rôle de logiciel hôte de synthés virtuels.

JxB

26
ok audacity n'a pas de séquenceur "intégrés" ?
Sinon j'ai effectivement un pc avec linux (faut que j'apprenne a installer un logiciel dessus....je ne comprend rien aux paquets)
quels sont les sequenceurs gratuits ?
Ceux payant ont quel avantages?
27

Plop,

Audacity est un séquenceur, mais ne gère pas le MIDI.

Sur linux il me semble que tous les logiciels sont gratuits. Cependant, faut être capable de configurer son interface MIDI avec linux, et ça fonctionne pas tout le temps, ou bien c'est super chian à faire.

Il n'y a pas énormément d'avantages sur les séquenceurs pour Mac/PC qui sont payants, par rapport aux séquenceurs Linux, juste qu'il y a pas tellement le choix, faut payer quoi...

A ma connaissance je connais pas de séquenceur gratuit pour windows gérant le MIDI, il y a juste Reaper qui a une version d'essai ultra complète.

JxB

28
Je prefere bosser sur mac ou sur windows
donc dans le domaine pas cher je suis radin il y a quoi comme séquenceur
29
Ben pour moi, Audacity c'est un séquenceur. Sauf qu'il ne gère pas le midi, qu'on ne peut pas utiliser de plugin avec et qu'il n'y a pas moyen de toucher au routage en plus d'être laid et très mal foutu quand on veut mixer.

Sinon, la musique avec Linux en est encore à l'état de blague. Il y a Ardour que je connais de nom et sa ne m’étonnerai pas que se soit le seul digne d’intérêt dans le monde linuxien. Mais il ne gère pas le midi tout seul (cependant, il marche bien avec Jack) et il est plutôt compliquer.

Il y a aussi Reaper (payant mais avec une période d’essai illimité) qui marche pas trop mal avec wine.

30

Je t'ai déjà donné 3 liens avec des séquenceurs les moins cher du marché, j'espère au moins que tu as jeté un coup d'oeuil dessus facepalm

JxB