Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat home-studio

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat home-studio
Bonsoir à vous !

Depuis peu je m'intéresse à l'achat de matériel pour m'enregistrer chez moi. Le truc c'est que j'aimerai faire des enregistrements live pour pouvoir faire des jams et avoir tout de suite une bonne qualité. J'ai pensé à des enregistreurs sinon mais je voyais plus une carte son externe qui assigne chaque piste à une piste dans un logiciel, qu'on peut ré-enregistrer après. J'ai eu un peu de mal à trouver des trucs sur internet donc je m'adresse à vous. Quand au budget je dirai 1000 euros pour le moment, avec les micros :S Ca fait juste mais j'aimerai savoir si peux m'en tirer avec un truc convenable ou si vous me conseillez d'enregistrer avec un vieux dictaphone pour avoir les idées et faire ensuite piste par piste.

Merci d'avance,

Julien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre je comprends pas où je fais ressortir ma guitare que j'ai mis dans ma table ? Je suis obligé de la remettre dans le R16 donc je n'ai pas "gagné" d'entrée.
22
Merci à tous pour vos réponses, je prendre ça mais cela dit, j'ai une ultime question : Quels sont les logiciels compatibles avec le Zoom R16, car Cubase me fait très peur ! Quelque chose comme mixcraft irait ? (Même si là je n'arrive plus à l'installer)
23
De plus, est-ce que mon PC ne va pas trop buguer avec 8 entrées en m^me temps ? Quel config serait adapté ?