Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enregistreur choisir, je suis perdu!!!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel enregistreur choisir, je suis perdu!!!!
Bonjour à tous. Je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'un enregistreur. Voici ma situation :
Je joue tout seul. Pour l'instant j'utilise une guitare un micro et un synthé que je branche sur mon RC-30 loop station (BOSS) ce qui me permet de jouer par dessus des petites boucles. Pour enregistrer le tout je sors du RC-30 vers une carte son externe AUDIO BOX elle même branchée sur mon mac. j'utilise ensuite garage band pour enregistrer. Mon problème est que cela fait beaucoup de branchements, et mobilise mon mac. Bien souvent j'ai donc la flemme de tout brancher pour enregistrer. Je précise que je n'utilise presque pas les fonction de garage band, je m'en sers juste pour enregistrer une unique piste.

Voici ma questions:
-vers quel enregistreur dois-je me tourner pour pouvoir brancher celui-ci directement en sortie de mon looper RC30 et avoir le même résultat que dans ma configuration d'origine
-je précise que je n'attache pas vraiment d'importance au micro interne des produits que j'ai vu puisque j'en utilise un externe. Il me faut juste une entrée IN et une sortie casque le reste c'est du bonus pour moi. Mon budget est de 200 euros maxi. J'avais vu le G3 ikey audio qui correspondait à mes attentes mais quelqu'un déconseille vivement cette marque sur ce site...


Merci pour vos réponses
2
personne peut me répondre!!!!!!
ce montage est débile??? ou alors ce que je recherche n'existe pas??
3
le G3 connait pas.
sinon, un peu au dessus du budget il y a zoom R16, une bonne machine pour travailler en stand-alone.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4

Notre ami n'a pas besoin de tant de pistes, je lui conseillerais un appareil plus compact. Le IKEY n'enregistre qu'en 16 bits ce qui est dommage. Le Tascam DR05 pour le mémé budget est en  24 bits. J'ai plus confiance en tascam qu'en ikey personnellement. En plus c'est un appareil agréable en main. Bien sur tu n'a pas besoin des micros mais qui peut le plus peut le moins.

http://www.pierredon.free.fr

5
Tu peux tabler aussi sur le zoom H2 ou H4, en gros des enregistreurs numériques. Il y en a avec des prises XLR/Jacks qui te permettent de rentrer directement dedans et d'enregistrer. Surtout que ce genre d'appareil peut toujours servir vu la qualité de ces bestioles !
Cependant c'est ptete au-dela de ton budget.
6
ok merci pour ces réponses.

J'avais regardé le tascam DR-05 mais il n'a pas d'entrée gros jack. Dois je entendre par là qu'il n'est pas vraiment fait pour mettre en entrée ce que je veux y mettre (synthé guitare) ou alors c juste une histoire d'adaptateur.

d'autre part j'ai regardé un peu du coté des multipistes et je voulais avoir votre avis sur le BR80 est ce que ce serait un outil facile d'utilisation dans mon cas avec des possibilité en plus (effets...)

Matgat
7
Je ne l'ai jamais eu en main, mais je pense qu'avec un peu de temps, la prise en main peut se faire aisément.
Concernant les effets, je pense qu'ils doivent être équivalents à ce qu'on retrouve sur les multieffets basse ou guitare, donc ca sonnera "numérique".

Le plus simple serait de passer par un enregistreur comme le zoom h4 par exemple. Je l'ai eu plusieurs fois en main et c'est très facile d'utilisation, bonne qualité d'enregistrement, et pour toi simple à utiliser. En gros tu sors de ton looper et tu te branche direct dans le h4, t'appuies sur Rec et bim ! ca enregistre