Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio intégrés numériques

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Studio intégrés numériques
Bonjour,

Vieux musicien ne pouvant plus faire la route et décidé à se lancer dans la compo, demande de l'aide pour choisir un studio mltipistes numérique convivial, avec le minimum de prise de tête ( on a du mal à réfléchir après un certain âge !!! ) pour réaliser des maquettes de qualité, avec un son très correct.
J'ai déja survolé certains produits ( Boss Br 1600CD, Korg 3200, Yamaha AW1600, Tascam 2488 Neo, ect..)
mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver !!
Y-aurait-t-il quelqu'un pour m'aider ?
merci d'avance
2
Bonjour, j'ai depuis peu le TASCAM dp 24.
Avant, j'avais un ROLAND VS 800. Je pense que les tascam sont plus intuitifs en utilisation.
Moi, c'est pareil, je préfère des machines plus "rustiques" où on a tout sous les yeux. J'ai aussi tenté l'interface sur PC mais je ne m'en suis servi qu'une fois. Je pensais aussi que 24 pistes serait superflu mais au contraire, ça apporte un confort certain.
3
Merci de votre réponse
En effet j'ai aussi essayé des logiciels sur mon Mac du genre Protools mais décidément je ne suis pas fait pour cela !
Avez vous eu des échos de comparaisons entre les différentes marque que j'ai cité : Boss, Korg, yamaha et Tascam ?
4
5
6
Je préfère nettement le Korg 3200 qui est assez étonnant en terme de qualité de son, bien supérieur à mon avis au Zoom R16, au Boss et au Yamaha...je ne connais pas le tascam.
Il est vraiment ergonomique et tout habitué des tables de mixage sera vite à l'aise dessus. Les préamplis sont vraiment étonnants et les effets intégrés utilisables.
Le seul défaut à mon avis est la procédure de rapatriement sur ordinateur un peu fastidieuse (par usb mais en copiant les mixes dans un dossier dédié).
En terme de qualité, robustesse il est aussi très bon. Les autres bons points sont le knob très utile pour l'édition et la possibilité de lui adjoindre un écran séparé.
A mon avis le meilleur des produits cités...

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D3200/avis/

Après le problème est qu'il n'existe plus neuf et qu'il faut trouver une bonne occasion.
7
Etant sur Mac, pourquoi pas Garage Band qui est plus accessible que Protools ou Logic?
8
salut ,je suis aussi "un vieux musicos" et je comprends ton problème , je me sers de Logic Express et c'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire ...... mais c' est de la manip de souris; j' utilise aussi le Tascam 2488 ( la première version) et honnetement c' est très bien ,le son assure ,facile à manipuler, 24 pistes , les préamplis sont bons, entrée guitare, bref une alternative sérieuse aux DAW, on fait de la musique sans être obligé de regarder un écran; je ne m'en séparerais jamais ( j'ai encore le PortaStudio Tascam 464 à K7)...., bonne musique.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )