Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un premier enregistreur/multipistes plus ou moins nomade.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un premier enregistreur/multipistes plus ou moins nomade.

Salut !

 

A la base je pensais me diriger vers du 100% analo car marre du PC… (Peut être "un peu" la mode dans le monde du rock aussi ?) Mais c'est une solution trop complexe pour le moment.

Le but étant de pouvoir bosser sur des titres dans mon coin. Ce que je faisais jusqu'a maintenant sur l'ordi (Quasiment du "In The Box" de A a Z). Sauf que je cherche a changer ma façon de travailler pour essayer de nouvelles choses.

En gros j'ai tous le matos hardware la ou j'habite actuellement et l'ordi chez mes parents, donc je pensais "créer" dans mon appartement, et éditer tout ça dans un second temps.

 

Donc je me suis dit dans un premier temps mieux vaux me diriger vers un petit enregistreur plus ou moins nomade sur lequel je peux enregistrer mes pistes tranquillou loin de l'ordi pour éventuellement les éditer plus tard.

 

A priori je n'aurais pas besoin de plus de 2 voir 3 micros a la fois. (Avec +48V au cas ou) Déjà pour ce qui est guitare/basse/chant.

 

Le seul souci restant pour la batterie. Le problème c'est que bien que je vais récupérer une batterie prochainement je ne suis pas batteur… On peux toujours faire appel a un pote mais ça reste un instrument malheureusement un peu plus complexe a enregistrer… 

Et c'est le point noir qui me fait beaucoup réfléchir. Car du coup je pense que penser a une alternative logiciel ne serait pas du luxe dans un premier temps. Donc récupérer des pistes via EZDrummer, ou BFD ou Slate j'en sais rien (Que je possède) sur un petit laptop pour les intégrer a mes autres prises de sons instruments sur mon enregistreurs. 

Il y a au moins déjà cette sécurité la.

Comment ça pourrait fonctionné de ce coté la ?

 

J'ai vaguement vu un Fostex dont j'ai perdu la ref (EDIT : Fostex MR-8 HD), et les derniers Zoom ( Zoom R16 notamment, je garde pas mal appréhension sur la marque même si ils ont l'air d'avoir fait un sacrée bon en avant)...

Si vous auriez d'autres références a proposer je prends car je nage un peu au milieu de tout ça la...

 

Qu'en pensez vous ? Comment est ce que vous vous y prenez ? 

Avez vous des modèles a conseiller ? Car c'est un monde que je découvre totalement donc un peu perdu au milieu de tout ça...

 

Merci d'avance  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:12:09 ]

2

Petit up éventuellement ?  mrgreen


Le problême c'est qu'ayant une Fireface 400 branché sur l'ordi j'ai peur que les Préamps soient clairement en dessous et que ça se ressente vraiment...

Je reviens un coup sur le côté theorie mais avec un micro dynamique le préampli n'a que peu d'importance non ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 12:19:34 ]