Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2005 à 10:40:52Enregistrement d'un groupe
Bonjour,
je suis dans un petit groupe de dub-reggae, et j'aimerais maintenant faire qq petit enregistrement.
Juste pour envoyer des maquette. On commence a avoir un petit peu de matos : table de mixage, bon ampli, sono etc... je me demandais tout d'abord si l'enregistrement d'un morceau était possible avec le micro : SM57.
Bon, je sais que c'est possible, mais j'aimerais savoir si je pourrais avoir un rendu correct : genre la guitare qui agresse, la trompette qui a un son de débouche chiotte, les symbale qui agresse etc.. pensez vous que j'aurais un resultat correct .
2eme question : comment mettre le micro ? je le met au plafon dirigé vers le bas ? j'isole la batterie et la basse un peu plus loin ?.
3eme question : avec quel matos faut-iokl faire l'enregistrement ? je fou mon pc et j'enregistre avec un logiciel de type CUBASE ? > y-a-t-il des logiciels mieux que d'autre pour enregistrer ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis nouveau sur ce forum, et j'espere apprendre plein de truc !
BenjiAR
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/01/2005 à 18:24:37
Hello Oxoid, comme tout le monde le sait, enregistrer un groupe avec UN et un seul micro releve de l'impossible si tu veux un bon son. Mais en tout cas c est un bon micro, t'en as juste pas assez... Je pense que tu dois pouvoir en trouver à louer, ou a preter pour pa cher et à partir de ce moment là avoir quelque chose de potable. Sinon avec un SM 57 o plafond, tu auras trop les symbales, si tu éloigne la batterie tu n'auras plus tes symbales " qui agressent" ... ( Oui c' est dur avec un micro...) la bass en'aura pas besoin d'être éloignée, ne met just pas le SM57 devant... Je te propose de jouer vers un mur a une distance pas trop grande du mur ( durdur pour la batterie , je sais) et mettre le micro DERRIERE vous, ainsi vous aurez une meilleur répartition des instruments... Si tu enregistre avec juste un canal mono, pas vriament besoin de Cubase ( même si ca marche!) 0 moins que tu ai envie de retravailler ton son par la suite ( durdur encore une fois si une seule piste) un simple freeware fera l'affaire.
Bien à toi ;)et courage