Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un groupe

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'un groupe
Bonjour,

je suis dans un petit groupe de dub-reggae, et j'aimerais maintenant faire qq petit enregistrement.

Juste pour envoyer des maquette. On commence a avoir un petit peu de matos : table de mixage, bon ampli, sono etc... je me demandais tout d'abord si l'enregistrement d'un morceau était possible avec le micro : SM57.

Bon, je sais que c'est possible, mais j'aimerais savoir si je pourrais avoir un rendu correct : genre la guitare qui agresse, la trompette qui a un son de débouche chiotte, les symbale qui agresse etc.. pensez vous que j'aurais un resultat correct .

2eme question : comment mettre le micro ? je le met au plafon dirigé vers le bas ? j'isole la batterie et la basse un peu plus loin ?.

3eme question : avec quel matos faut-iokl faire l'enregistrement ? je fou mon pc et j'enregistre avec un logiciel de type CUBASE ? > y-a-t-il des logiciels mieux que d'autre pour enregistrer ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis nouveau sur ce forum, et j'espere apprendre plein de truc !
2
Hello Oxoid, comme tout le monde le sait, enregistrer un groupe avec UN et un seul micro releve de l'impossible si tu veux un bon son. Mais en tout cas c est un bon micro, t'en as juste pas assez... Je pense que tu dois pouvoir en trouver à louer, ou a preter pour pa cher et à partir de ce moment là avoir quelque chose de potable. Sinon avec un SM 57 o plafond, tu auras trop les symbales, si tu éloigne la batterie tu n'auras plus tes symbales " qui agressent" ... ( Oui c' est dur avec un micro...) la bass en'aura pas besoin d'être éloignée, ne met just pas le SM57 devant... Je te propose de jouer vers un mur a une distance pas trop grande du mur ( durdur pour la batterie , je sais) et mettre le micro DERRIERE vous, ainsi vous aurez une meilleur répartition des instruments... Si tu enregistre avec juste un canal mono, pas vriament besoin de Cubase ( même si ca marche!) 0 moins que tu ai envie de retravailler ton son par la suite ( durdur encore une fois si une seule piste) un simple freeware fera l'affaire.
Bien à toi ;)et courage