Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Brass
Photos
1/1

Sujet [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 5 116 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Arturia Brass l'IRCAM
Quand les grenoblois d'Arturia s'associent au très sérieux IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) pour concevoir un instrument virtuel, on peut s'attendre à quelque chose de pas banal. Et c'est le cas puisque Brass, le fruit de leur collaboration, est l'une des toutes premières tentatives de modélisation de cuivres.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Je sors d'une conférence sur la synthèse physique à l'IRCAM. Il y avait une démo d'Arturia Brass, et franchement, j'étais mort de rire. Si les articulations étaient intéressantes, le timbre était chiant à en crever. Le conférencier (que je remercie, d'ailleurs) a avoué sa nette préférence pour les synthèses modales contre les guides d'ondes.
Attendons que des VSTi sortent avec une base Modalys.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

32

Citation : Je sors d'une conférence sur la synthèse physique à l'IRCAM



Zut j'ai louppé ca :8O:

Citation : Le conférencier a avoué sa nette préférence pour les synthèses modales



C'etait qui, Rodet, Misdariss, Bensoam ? ?

Gaffe, je sais pas si c'est trop sincere ca:
1. les guides d'ondes ont été inventé au CCRMA de standford par J.o.Smith (concurrent direct de l'IRCAM)...
2. la synthese modale a été inventé (enfin on va dire ca) à l'IRCAM. l'IRCAM possede un tres bon soft en synthes emodale, modalys qui couplé avec les travaux bensoam sur le calcul des modes de vibrations par élements finis peut donner de tres bons resultats...

et on sait le besoin pour ces instituts a trouver des sous...

Au niveau de Brass, le probleme relevé par rodet etait que les algorithmes developpé a l'ircam ont ete mal parametré ou je sais plus quoi par arturia...mais je pense qu'avec un peu de pratique ils devraient s'en sortir... :bravo:
33
Salut Choc,

C'était Jean Lochard, assistant son chargé de pédagogie sur les outils informatiques, visiblement très calé sur la question et tout à fait sympathique.

Tu viens souvent à l'IRCAM ?

Quand j'ai posé la question à la fin, "Masses-ressorts, Guides d'ondes ou modale, y'en a t-il une mieux ?", il a répondu clairement, "Je trouve la synthèse modale plus musicale".

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

34

Citation : Tu viens souvent à l'IRCAM ?



J'essaye d'y aller quand il ya des conf ou des journées portes ouvertes... :clin:

Hors sujet : Au niveau de la musicalité des guides d'ondes et de la synthèse modale, subjectivement je connais pas assez d 'exemple de zik composées avec.
Ma derniere compos (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70756.html) utilise des guides d'ondes pour rendre musicaux des sons qui ne le sont pas. J'ai utilisé comme excitateur un sampleur alimenté par des sons de metaux, le tout est reinjecté dans un resonateur (le guide d'onde). EN prarmaetrant le taux de signal "bouclé" dans le guide d'onde, je peux passer d'un son brut (non harmonique) a un son harmonique :clin:

35

Citation : J'essaye d'y aller quand il ya des conf ou des journées portes ouvertes...


Bon ben la prochaine fois, préviens moi, on se fera un apéro AF à l'IRCAM.

Je vais aller écouter tes compos.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

36
Ca marche :clin:
37
J'ai écouté. J'aime vachement.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

38

Hors sujet : thank's ca fait plaisir :clin: parce qu'a l'heure actuelle c'est le grand trou noir de l'insipration :(((

39
Bon, verdict ? Quelqu'un l'a essayé ?
J'entend des "C'est génial" par çi, des "Mouarf, c'est laid" par là :lol:
Est ce que quelqu'un l'a réellement essayé et à la limite aurait une démo qu'il aurait fait ?

TchoyY
40

Hors sujet : Salut Dave;en regardant ta fiche,je penses que le prix
d'occas du VL70 M que tu proposes est p'tête un chouia
au dessus de l'argus...
Doit y avoir un OS quelque part :o:

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic