Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiobro LA Scoring Strings 2
Photos
1/9
Audiobro LA Scoring Strings 2

Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 14 229 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On ne s’en LASS pas...
Il y a une vie en dehors des mastodontes de la banque orchestrale, et Audiofanzine s’en fait régulièrement l’écho. C’est aujourd’hui Audiobro et la version 2 de ses LA Scoring Strings qui passent au crible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
superbe article , explications et demos !
Merci SleepLess :)
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 16:02:36 ]

12
Merci M'sieur

(entendus totalement par hasard sur FI, ce matin, vivement la suite :) )
13
:-D yeah !
ZgOgOr
14
x
Hors sujet :
Pas compris l'histoire de France Inter les gars. Private Joke?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
zgo, j'te laisse répondre :)
16
:bravo: sleepless
super test encore :8O:

audiobro fait fort avec son lass 2, les démo de la marques sont vraiment vivantes :bave:
17
Il y a une vie en dehors des mastodontes de la banque orchestrale, et Audiofanzine s’en fait régulièrement l’écho. C’est aujourd’hui Audiobro et la version 2 de ses LA Scoring Strings qui passent au crible.

amusant cette proposition sachant que lass est LA banque standard pour les mockups holywoodiens...
LASS est le PLUS gros poids lourd de toutes les banques violons.
vienna c'est dépassé, symphobia magnifique mais pas de pupitres et peu d'articulations, ewql, outdated...

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

18
Salut huilletO,

lass est LA banque standard pour les mockups holywoodiens
vienna c'est dépassé, symphobia magnifique mais pas de pupitres et peu d'articulations, ewql, outdated...

Si tu as des sources permettant de juger de l'emploi de LASS en standard sur les mockups, peux-tu nous les communiquer, stp, je serai ravi d'y faire écho dans mes prochains papiers.

Sinon, le mot "mastodonte" peut être compris de plusieurs manières, vive la polysémie.
Par exemple, quelles sont les banques qui, médiatiquement, occupent le plus le terrain ?
Celles que l'on voit sur tous les salons ?
Ou alors, d'un point de vue du poids, que conclure quand LASS fait 16,4 Go, l'Orchestral Strings de la VSL 62 Go et les Hollywood Strings 310 Go ?
Etc.

19
Citation de sleepless :
Salut huilletO,

lass est LA banque standard pour les mockups holywoodiens

Si tu as des sources permettant de juger de l'emploi de LASS en standard sur les mockups, peux-tu nous les communiquer, stp, je serai ravi d'y faire écho dans mes prochains papiers.

Sinon, le mot "mastodonte" peut être compris de plusieurs manières, vive la polysémie.
Par exemple, quelles sont les banques qui, médiatiquement, occupent le plus le terrain ?
Celles que l'on voit sur tous les salons ?
Ou alors, d'un point de vue du poids, que conclure quand LASS fait 16,4 Go, l'Orchestral Strings de la VSL 62 Go et les Hollywood Strings 310 Go ?
Etc.

ha oui parfaitement, tu as raison , j'a pris mastodonte dans le sens "la norme" le standard.
mes sources , c'est un peu compliqué, je suis parfois (techniquement ) impliqué sur l'enregistrement d'orchestre pour des bandes sons de films . et tous les mockups sont produit avec des lass (v1) depuis un petit moment. en tout cas pour ce qui est des compositeurs US.
évidemment tu peux me rétorquer que c'est une coïncidence et tu aurais parfaitement raison.

maintenant pour être honnête, le truc que je vois le plus , c'est lass layeré avec du symphobia.

je crois que ce qui plait dans les lass , c'est d'une part le timbre, qui est magnifique doublé d'un portamento bluffant, et la possibilité de faire des divisi.
d'ailleurs une chose très intéressante , c'st de loader les divisi , de les sommer et de les detuner (affecter une autre table de tuning) , le son est encore plus réaliste, mais si tu fais ca avec tous les pupitres, tu as intérêt a avoir un ordi très très puissant.
(exemple tu charges lassvi leg lp A+ lassvi leg lp B + lassvi leg lp C et pour chacun tu changes la tuning table (attention, pas le tune général! au lieu de charger lassvi full leg lp )

et pourquoi layeré les lass ? parce que parfois, le son lass est trop "froid" , une petite couche de chaleur (par les symphobia ) en plus et c'est le bonheur

maintenant, il y a bien sur le débat de l'interet de faire sonner TROP bien un mockup , ce qui pourrait faire dire a ton producteur que peut être on pourrait se passer de l'orchestre a 20000euros la journée ( a prague , a bxl ou paris c'est plus plus plus)

ps : je me mefierai de considerer que le poids des banques est un début d'argument qualitatif...)

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 17:59:39 ]

20
La définition exact de mockup c'est quoi ?