Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Strings
Photos
1/19
Native Instruments Session Strings

Commentaires sur le test : Native prend la corde

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Native prend la corde
Les sections cordes à la John Williams ou à la Hans Zimmer, c’est sans doute très joli mais ça n’a rien de très rock’n’roll. On n’est donc pas mécontent de voir débarquer Session Strings de Native Instruments, une section de cordes pour Kontakt qui joue, à plusieurs niveaux, la carte de la différence…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce n'est pas que l'arpéggiateur qui a ce souci, c'est tout riff.

12

Oui d'accord mais qu'elle rapport avec le MIDI,  c'est pareil dans stylusRMX avec un pattern de batterie, si on le joue hors tempo il est "déphasé"... (il y a bien des options, mais je m'écarte du sujet...)

Je suppose que cette option riff doit être utilisée avec un "key-éditeur" dans un séquencer pour être placée juste dans le temps... En live ca doit effectivement être frustrant... Enfin si j'ai bien compris...

Mais ca n'a rien avoir avec le MIDI

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 22:24:39 ]

13
14

eek franchement pas convaincu du tout ...

mais merci pour le test ...

15

Pour le prix je suis plutôt convaincu pour ma part...

16

Pour ma part (même si ça n'est pas vraiment le même genre de librairie) CineOrch de Cinesamples est loin mais loin devant, et me va amplement.

17

J'ai pris drums of war 2 de chez eu et c'est du beau travail... Tu en est vraiment content akninganing de cineorch?

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 15:55:19 ]

18

le session strings n'est pas destiné à la musique à l'image et est assez efficace pour l'avoir utilisé dans certaines productions.par contre l'arpégiateur est vraiment quasi inutilisable à moins de l'utiliser à l'ancienne et au petit bonheur la chance.attention aussi au legato qu'on est souvent obligé de désactiver quand on joue en accords rapides.pour le prix c'est pas du vol et c'est malgré tout du beau travail.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:17:11 ]

19

Merci pour l'excellent test! Un peu comme d'habitude!

Mais il ne m'a pas convaincu. Vraiment trop limite, sauf pour un usage maquette. Après, le CinéOrch est une soupe. Désolé, mais ma femme est altiste pro et j'entends un peu la différence. Ce qui m'a le plus plu, et non acheté pour raisons de curiosité, est la librairie Kirk Hunter, décalée par rapport aux poncifs US et plus proche de la vision EU ou française des cordes. Ecoutez la demo Para Luis, p.ex.

https://www.kirkhunterstudios.com/audiodemos.html

Ensuite, j'ose affirmer être TRES déçu par NI, notamment des cordes guitares. Le strumming est très limité en variations, sans parler du son.

Berf, Kontakt le meilleur sampler virtuel? Sans doute, mais médiocre quand même!  icon_sad.gif

20

facepalm