réactions à la news Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
- 74 réponses
- 9 participants
- 5 297 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2016 à 15:58:59Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 09/07/2016 à 22:10:40
Premier retour après ces 2 mises à jours: j'adore le nouvel "ensemble" ! Plus besoin d'utiliser une autre banque avant de dispatcher sur le quartet ! Ca déjà, je kiffe (oui bon, ok... c'pu d'mon âge ...). Et le son didiou !
Pour l'histoire du legato, je ne sais pas, en tout cas, et ce avec toutes les articulations, ça suit super bien mon jeu ! Sous la main gauche, trois faders pour contrôler dynamique, vibrato et sustain.
Et le mode ensemble lui ouvre de nouveaux horizons.
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra Ils sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.
Pour l'histoire du legato, je ne sais pas, en tout cas, et ce avec toutes les articulations, ça suit super bien mon jeu ! Sous la main gauche, trois faders pour contrôler dynamique, vibrato et sustain.
Et le mode ensemble lui ouvre de nouveaux horizons.
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra Ils sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 00:09:34 ]
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 12/07/2016 à 12:52:44
Citation de PhiBee :
......
Ah intéressant, comment fonctionne-t-il, comme chez Native ?
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 12/07/2016 à 17:57:20
Pour le moment, ça fait un peu "tous ensemble en même temps !"
J'avoue ne pas avoir fouillé plus loin, je m'amuse déjà comme un 'tit fou
J'avoue ne pas avoir fouillé plus loin, je m'amuse déjà comme un 'tit fou
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 12/07/2016 à 18:13:11
...ah le bienheureux......!
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 12/07/2016 à 20:38:46
Et en parlant Native, ça se marie bien avec le String Ensemble justement, le son bien personnel du quartet tranche avec le Native.
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 14/07/2016 à 11:34:49
Tu utilises l'un pour doubler l'autre ou tour à tour dans le même morceau...?
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 14/07/2016 à 13:45:02
En fait là je bosse sur un morceau où le quartet commence, joue le thème et une partie de l'arrangement - dont un ostinato/staccato- puis plus loin arrive le String Ensemble (ainsi que des Brass de Cinesample) pour "ouvrir " le thème et le faire passer à une étape plus "symphonique", le quartet restant plus ou moins présent, un peu comme un instrument solo, un instrument à part entiere (comme une gratte dans un groupe).
Donc, à la fois il (le NI) le double et permet "d'ouvrir" le thème. Et donc, l'association (pour moi) fonctionne très bien.
Chuis clair ?
Tu as un exemple en WIP (le morceau est dans son jus, sans quantize, loin trèèèèès loin d'etre fini, juste jeté les doigts, juste un exemple. Jusqu'à 1:30 le quartet seul (qui devient meme un septet) puis entre le NI)
https://soundcloud.com/phibee/staccespagnolade-wip
Donc, à la fois il (le NI) le double et permet "d'ouvrir" le thème. Et donc, l'association (pour moi) fonctionne très bien.
Chuis clair ?
Tu as un exemple en WIP (le morceau est dans son jus, sans quantize, loin trèèèèès loin d'etre fini, juste jeté les doigts, juste un exemple. Jusqu'à 1:30 le quartet seul (qui devient meme un septet) puis entre le NI)
https://soundcloud.com/phibee/staccespagnolade-wip
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 14:55:17 ]
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 14/07/2016 à 15:37:58
Ah oui, la couleur quatuor est bien là ! Aaaaaah sacré Sacconi ! Dans une certaine mesure (...) le non quantize rajoute au réalisme.... et tout le reste fonctionne bien aussi !
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 14/07/2016 à 15:53:06
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche ( oui ok, comme un manche de guitare...)
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 14/07/2016 à 15:59:14
Citation de PhiBee :
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche ( oui ok, comme un manche de guitare...)
Ben non, ......pas complètement.......tu sais, si tu prends un quatuor "ordinaire" en première lecture, c'est pas mieux hein
- < Liste des sujets
- Charte