Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

• 74 réponses
  • 9 participants
  • 5 297 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Premier retour après ces 2 mises à jours: j'adore le nouvel "ensemble" ! Plus besoin d'utiliser une autre banque avant de dispatcher sur le quartet ! Ca déjà, je kiffe (oui bon, ok... c'pu d'mon âge ...). Et le son didiou !
Pour l'histoire du legato, je ne sais pas, en tout cas, et ce avec toutes les articulations, ça suit super bien mon jeu ! Sous la main gauche, trois faders pour contrôler dynamique, vibrato et sustain.
Et le mode ensemble lui ouvre de nouveaux horizons.
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra ;) Ils sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 00:09:34 ]

62
Citation de PhiBee :
......
Par contre, et c'est une demande qui commence à apparaitre, on aimerait avoir plus la main sur la manière de dispatcher notre quartet sur le clavier (dans ce mode ensemble), mais je pense que ça viendra ;) Ils sont à l'écoute chez Spitfire il suffit de voir sur https://vi-control.net/community/threads/spitfire-quartet-released-new-andy-blaney-submission.53717/page-5#post-3972166.

Ah intéressant, comment fonctionne-t-il, comme chez Native ?
63
Pour le moment, ça fait un peu "tous ensemble en même temps !"
J'avoue ne pas avoir fouillé plus loin, je m'amuse déjà comme un 'tit fou ;)
64
...ah le bienheureux......!
65
Et en parlant Native, ça se marie bien avec le String Ensemble justement, le son bien personnel du quartet tranche avec le Native.
66
Tu utilises l'un pour doubler l'autre ou tour à tour dans le même morceau...?
67
En fait là je bosse sur un morceau où le quartet commence, joue le thème et une partie de l'arrangement - dont un ostinato/staccato- puis plus loin arrive le String Ensemble (ainsi que des Brass de Cinesample) pour "ouvrir " le thème et le faire passer à une étape plus "symphonique", le quartet restant plus ou moins présent, un peu comme un instrument solo, un instrument à part entiere (comme une gratte dans un groupe).
Donc, à la fois il (le NI) le double et permet "d'ouvrir" le thème. Et donc, l'association (pour moi) fonctionne très bien.
Chuis clair ? :8O:

Tu as un exemple en WIP (le morceau est dans son jus, sans quantize, loin trèèèèès loin d'etre fini, juste jeté les doigts, juste un exemple. Jusqu'à 1:30 le quartet seul (qui devient meme un septet) puis entre le NI)
https://soundcloud.com/phibee/staccespagnolade-wip

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 14:55:17 ]

68
Ah oui, la couleur quatuor est bien là ! Aaaaaah sacré Sacconi ! Dans une certaine mesure (...) le non quantize rajoute au réalisme....icon_facepalm.gif et tout le reste fonctionne bien aussi !
69
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche :-D ( oui ok, comme un manche de guitare...)
70
Citation de PhiBee :
Ajoute au réalisme oui woala... ou bien je joue comme un manche :-D ( oui ok, comme un manche de guitare...)

Ben non:bave:, ......pas complètement.......tu sais, si tu prends un quatuor "ordinaire" en première lecture, c'est pas mieux hein :-D:-D:-D