réactions à la news Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
- 74 réponses
- 9 participants
- 5 304 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2016 à 15:58:59Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire
Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]
PhiBee
1664
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 25/06/2016 à 14:03:18
Quand tu charges un moteur kontakt, tu as le volume juste en haut à droite, pas besoin de rentrer dans les paramètres
´fin bon, tout dépend de la façon dont chacun bosse aussi, je te l'accorde
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 27/06/2016 à 21:40:46
Heu le premier qui est au courant de Kèkchoz au sujet du patch ensemble, il avertit les copains. OK d'ac ? ok super
Ouaiiis..
Ouaiiis..
PhiBee
1664
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/06/2016 à 22:37:07
C'est because le brexit sans doute
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 28/06/2016 à 10:59:04
M'en parle pas. J'ai payé le cross-grade quand la livre était au plus haut !
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 28/06/2016 à 11:32:46
Citation de PhiBee :
Quand tu charges un moteur kontakt, tu as le volume juste en haut à droite, pas besoin de rentrer dans les paramètres
Ah, effectivement, si je comprends bien, tu charges autant de patch que d'articulations nécessaires (individual brushes) ? c'est bien ça ?
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/06/2016 à 11:39:22
sauf si tu assignes les changements d’articulations en midi learn
Thom'
gigabruzinho
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 28/06/2016 à 16:47:36
Citation de LN77 :
sauf si tu assignes les changements d’articulations en midi learn
...mais ça c'est avec le patch qui contient toutes les articulations non ???
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/06/2016 à 18:33:54
Je ne sais pas je en possede pas cette banque particuliere. D'ordinaire chez spitfire tu as plusieurs patchs qui contiennent eux meme plusieurs articulations que tu actives/ desactives en cliquant sur un petit rectangle. Il me semble mais je peux me tromper qu'en faisant un clic droit sur l'interface kontakt tu peux assigner grace au midi learn ces options, je ne suis pas devant mon pc je ne peux pas verifier de suite...
Thom'
PhiBee
1664
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 28/06/2016 à 22:33:15
Tu peux effectivement travailler de différentes manières, avec le mode "individuel":
1- tu charges autant de moteurs que d'articulations voulues, sachant que tu peux "purger" chaque des articulations non voulues (le petit carré dont parle LN77 ). Bien pratique car libère des ressources. Ensuite, tu affectes des canaux midi differents pour chaque moteur ou bien un seul canal, comme tu veux. Du coup tu as plusieurs pistes correspondant à chaque articulation que tu as gardé, et chacune son volume. C'est gourmand en ressource par contre.
2- tu charges un seul moteur en ne gardant toujours que les articulations souhaitées (ze "petit carré" !) et/ou en activant les differentes articulations avec le clavier, à gauche (c'est du midi donc automation possible) ou avec le CC32.
3- même chose que le 2- MAIS là tu crées un seul moteur ET autant de pistes midi que d'articulations (et là il te faut un canal midi différent pour chacune).
Toutes fonctionnent et c'est selon sa manière de travailler. Perso j'aime bien la 3- car avec ProTools (ou autre DAW - ou STAN si vraiment tu veux parler la France toussa) je peux figer (ou bouncer) chaque piste. J'aime séparer tout, une déformation de mixeur . En general comme je disais plus haut, je jète les doigts avec un "ensemble" pour écrire/composer, et après je paufine.
J'espère avoir été clair
1- tu charges autant de moteurs que d'articulations voulues, sachant que tu peux "purger" chaque des articulations non voulues (le petit carré dont parle LN77 ). Bien pratique car libère des ressources. Ensuite, tu affectes des canaux midi differents pour chaque moteur ou bien un seul canal, comme tu veux. Du coup tu as plusieurs pistes correspondant à chaque articulation que tu as gardé, et chacune son volume. C'est gourmand en ressource par contre.
2- tu charges un seul moteur en ne gardant toujours que les articulations souhaitées (ze "petit carré" !) et/ou en activant les differentes articulations avec le clavier, à gauche (c'est du midi donc automation possible) ou avec le CC32.
3- même chose que le 2- MAIS là tu crées un seul moteur ET autant de pistes midi que d'articulations (et là il te faut un canal midi différent pour chacune).
Toutes fonctionnent et c'est selon sa manière de travailler. Perso j'aime bien la 3- car avec ProTools (ou autre DAW - ou STAN si vraiment tu veux parler la France toussa) je peux figer (ou bouncer) chaque piste. J'aime séparer tout, une déformation de mixeur . En general comme je disais plus haut, je jète les doigts avec un "ensemble" pour écrire/composer, et après je paufine.
J'espère avoir été clair
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 22:37:30 ]
PhiBee
1664
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/06/2016 à 23:47:08
Oui ok, des petits "rectangles"
C'est l'âge :p
C'est l'âge :p
- < Liste des sujets
- Charte