VSL Solo pour faire des "petits ensembles" ?
- 14 réponses
- 12 participants
- 3 239 vues
- 8 followers
Abrasifs
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 11:54:13VSL Solo pour faire des "petits ensembles" ?
Bonjour,
je projete d'acquérir la VSL Solo Strings.
Est ce que certains d'entres vous l'auraient essayé ?
Tiens au fait, il y a une nouvelle démo sur le site www.vsl.co.at(époustoufflant !)
Je voudrais savoir s'il y a plusieurs couleurs par instrument, je m'explique :
Je voudrai faire également des ensembles de 4 violons par exemple, et donc, il faudrai 4 violons différents , pour éviter l'effet de "phasing" engendré par la multiplication et supperposition d'in instrument unique.
Je sais qu'il existe la First Edition, mais c'est deux fois plus cher...
En fait je recherche une banque de son pour des ensembles de cordes uniquement, mais de bonnes qualité, et à part la VSL, je n'ai rien vu d'autre qui me parraisse ok.
Si vous avez des propositions n'hésitez pas.
Merci.
je projete d'acquérir la VSL Solo Strings.
Est ce que certains d'entres vous l'auraient essayé ?
Tiens au fait, il y a une nouvelle démo sur le site www.vsl.co.at(époustoufflant !)
Je voudrais savoir s'il y a plusieurs couleurs par instrument, je m'explique :
Je voudrai faire également des ensembles de 4 violons par exemple, et donc, il faudrai 4 violons différents , pour éviter l'effet de "phasing" engendré par la multiplication et supperposition d'in instrument unique.
Je sais qu'il existe la First Edition, mais c'est deux fois plus cher...
En fait je recherche une banque de son pour des ensembles de cordes uniquement, mais de bonnes qualité, et à part la VSL, je n'ai rien vu d'autre qui me parraisse ok.
Si vous avez des propositions n'hésitez pas.
Merci.
- 1
- 2
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/02/2006 à 09:55:25
Même problème que toi avec Cubase la semaine dernière !! Ma solution ? j'ai abandonné Cubase SX et j'ai découvert LIVE 5 de ABLETON. C'est très différent c'est certain mais pour le moment je ne me sens pas limité et surtout ca fonctionne parfaitement avec la VSL et Kontakt 2 !! J'ai mis une news de taille concernant la VSL sur mon site et je détaille un peu plus mon avis de LIVE 5.
[url]
http://www.devotionrecords.com [/url]
Bonne chance et amusez vous bien avec les legato du performance tool
[url]
http://www.devotionrecords.com [/url]
Bonne chance et amusez vous bien avec les legato du performance tool
Anonyme
12 Posté le 07/02/2006 à 12:38:15
Mon dernier morceau avec solo strings de vsl: http://thierry.ecuvillon.free.fr
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/03/2006 à 15:59:25
Si vous n'arrivez pas à utiliser le performance tool, avec cubase et kontakt, vous trouvez les emulateurs de connexion midi trop compliqué ou vous n'arrivez pas à utiliser cubase avec ces emulateurs de canaux midi ... ???
La solution est simple (et sous nos yeux lol ;)) : téléchargez sur la partie DOWNLOAD de la VSL, l'utilitaire logiciel KONTAKT.
Suivez les informations sur le pdf, en gros vous changez tous vos anciens preset de la VSL kontakt (VI_leg_perf.nki etc ...)par les nouveaux (se trouvant dans le dossier téléchargé) et comme par magie , le performance tool n'est plus nécessaire puisqu'il a été réecrit en script kontakt directement dans le plugin ... quand vous ouvrez Kontakt 2 dans cubase, chargez un legato par exemple, et vous trouverez une nouvelle barre de paramètre relatif au légato. Le son sera parfaitement interpreté par le sequenceur
Pour certains c'était évident, pour moi ca été plus long à comprendre lol. j'espère que mon expérience en aidera certains
La solution est simple (et sous nos yeux lol ;)) : téléchargez sur la partie DOWNLOAD de la VSL, l'utilitaire logiciel KONTAKT.
Suivez les informations sur le pdf, en gros vous changez tous vos anciens preset de la VSL kontakt (VI_leg_perf.nki etc ...)par les nouveaux (se trouvant dans le dossier téléchargé) et comme par magie , le performance tool n'est plus nécessaire puisqu'il a été réecrit en script kontakt directement dans le plugin ... quand vous ouvrez Kontakt 2 dans cubase, chargez un legato par exemple, et vous trouverez une nouvelle barre de paramètre relatif au légato. Le son sera parfaitement interpreté par le sequenceur
Pour certains c'était évident, pour moi ca été plus long à comprendre lol. j'espère que mon expérience en aidera certains
cleriensis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/03/2006 à 00:20:29
Bonsoir à tous,
je confirme que vsl et le performance tool sont utilisables avec cubase SX....moi j'utilise Sonar mais j'ai aidé tonitram sous cubase et ça roule, il faut juste faire les bonnes manips (certes compliquées) et avoir le bon routeur midi...
sous kontakt ça marche très bien aussi (peut etre mieux qu'avec gigastudio??) j'ai essayé les deux.
Maintenant si rien est acheté, je conseil de manière inconditionnelle la nouvelle serie des Vienna Instruments..tous les "défauts" de Vsl ont été gommés, ça fonctionne en stand alone ou en VST, plus besoin de performance tool, tout est intégré et le résultat est comment dire.....à tomber par terre..c'est la meilleur banque du marché, niveau qualité son (la pureté justement permet de rajouter la reverb que l'on veut) niveau articulation....bref j'ai jamais entendu mieux...sauf en vrai mais heureusement que la machine ne supplante pas encore l'homme.
je ne possède malheureusement pas solo string. J'ai OPUS et CHAMBER STRING et ça marche très bien...mais c'est chiant à programmer. Si vous voulez un rendu moins bon mais plus rapide et plus facile, allez vers Eastwest SO gold.
des démos des Vienna instruments sont disponibles sur le site de vsl:
https://vsl.co.at/en-us/65/71/248.vsl
@plus..
http://www.julienreynaud-compositeur.com
je confirme que vsl et le performance tool sont utilisables avec cubase SX....moi j'utilise Sonar mais j'ai aidé tonitram sous cubase et ça roule, il faut juste faire les bonnes manips (certes compliquées) et avoir le bon routeur midi...
sous kontakt ça marche très bien aussi (peut etre mieux qu'avec gigastudio??) j'ai essayé les deux.
Maintenant si rien est acheté, je conseil de manière inconditionnelle la nouvelle serie des Vienna Instruments..tous les "défauts" de Vsl ont été gommés, ça fonctionne en stand alone ou en VST, plus besoin de performance tool, tout est intégré et le résultat est comment dire.....à tomber par terre..c'est la meilleur banque du marché, niveau qualité son (la pureté justement permet de rajouter la reverb que l'on veut) niveau articulation....bref j'ai jamais entendu mieux...sauf en vrai mais heureusement que la machine ne supplante pas encore l'homme.
je ne possède malheureusement pas solo string. J'ai OPUS et CHAMBER STRING et ça marche très bien...mais c'est chiant à programmer. Si vous voulez un rendu moins bon mais plus rapide et plus facile, allez vers Eastwest SO gold.
des démos des Vienna instruments sont disponibles sur le site de vsl:
https://vsl.co.at/en-us/65/71/248.vsl
@plus..
http://www.julienreynaud-compositeur.com
Migot
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/10/2006 à 20:40:21
Bonjour à tous,
Je travail avec Kontak 2 et Performer v.4.61 (Mac G5 dual 2.7, 8 gig ram, Os 10.4...)
et je pense à me procurer l'ensemble «Solo Strings» de Vienna...
J'ai 2 choix:
Acquérir la version Horizon pour Kontak 2 (395$)
ou
opter pour la nouvelle série Vienna instrument! (415$ + 535$)!!!
Bien sr ici il y a le génial nouveau player de VSL.
Extrêmement intéressant!
Mon dilemme est le suivant.
Ici SVP j'ai besoin d'un commentaire de quelqu'un!
En achetant la version Horizon j'aurai accès au
VSL Performance tool pour Kontak 2.
Est-ce un autre logiciel... une addition sous forme Plugins à Kontak?
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus là-dessus?
Comment cela fonctionne t-il?
J'ai accès à la VSL Pro édition en format GIGA Sampler et Kontak2 importe très bien ce format, très bien sauf que actuellement je ne peu pas me servir des fonctions Performance tool de ces importations.
Vous devinez la prochaine question:
Est-ce-qu'en faisant l'acquisition des
SOLO STRING HORIZON qui inclue le Performance tool
je pourrai, après conversion de Giga à Kontak 2, utiliser les
fonctions «Performance« de ces instrument tirés de la Pro édition?
Espérant le tout compréhensible! j'attend l'avis d'un expert.
Merci de porter attention à ma demande.
Alain LeBlond
Compositeur né en 1957
Québec, Canada
Je travail avec Kontak 2 et Performer v.4.61 (Mac G5 dual 2.7, 8 gig ram, Os 10.4...)
et je pense à me procurer l'ensemble «Solo Strings» de Vienna...
J'ai 2 choix:
Acquérir la version Horizon pour Kontak 2 (395$)
ou
opter pour la nouvelle série Vienna instrument! (415$ + 535$)!!!
Bien sr ici il y a le génial nouveau player de VSL.
Extrêmement intéressant!
Mon dilemme est le suivant.
Ici SVP j'ai besoin d'un commentaire de quelqu'un!
En achetant la version Horizon j'aurai accès au
VSL Performance tool pour Kontak 2.
Est-ce un autre logiciel... une addition sous forme Plugins à Kontak?
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus là-dessus?
Comment cela fonctionne t-il?
J'ai accès à la VSL Pro édition en format GIGA Sampler et Kontak2 importe très bien ce format, très bien sauf que actuellement je ne peu pas me servir des fonctions Performance tool de ces importations.
Vous devinez la prochaine question:
Est-ce-qu'en faisant l'acquisition des
SOLO STRING HORIZON qui inclue le Performance tool
je pourrai, après conversion de Giga à Kontak 2, utiliser les
fonctions «Performance« de ces instrument tirés de la Pro édition?
Espérant le tout compréhensible! j'attend l'avis d'un expert.
Merci de porter attention à ma demande.
Alain LeBlond
Compositeur né en 1957
Québec, Canada
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2