Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioMulch AudioMulch
Photos
1/1
AudioMulch AudioMulch

Sujet Comment ca fonctionne ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 506 vues
  • 3 followers
1 Comment ca fonctionne ?
Slt , j'ai telecharger la demo de audiomulch , mais pige pas comment on s'en sert ....... si quelqu'un pouvais m'aider :oops: m'expliquer le principe de fonctionnement pour demarrer :bravo:
Afficher le premier post
11
Ca serais bien utile c'est sur :bravo:
12
En attendant, le step sequencer piano roll et tout dans Audiomulch (ce qui ne semble pas etre prévu, puisque Roos Bencina, le concepteur, fait dans la musique ambiante qui ambiante furieusement...), vous pouvez toujours utiliser Jazzware, séquenceur midi + midiox, avec le 'chase sync' d'Audiomulch, ca marche à merveille (ca reste louird à utiliser quand même)

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
13

Citation : Jazzware, séquenceur midi + midiox, avec le 'chase sync' d'Audiomulch, ca marche à merveille


À une époque, j'utilisais Virtual 909 + HUBI's MIDI Loopback Device. J'ai vite arrêté… Virtual 909 a un timing complètement pourrave, j'ai jamais vu un tempo aussi aléatoire: même quand on lui envoie un MIDI clock depuis un autre séquenceur il a du mal à suivre. Merci pour Jazzware, je connaissais pas, ça a l'air sympa.

Citation : le step sequencer piano roll (...) ne semble pas etre prévu, puisque Roos Bencina, le concepteur, fait dans la musique ambiante qui ambiante furieusement...


Mouais… :?!: dans ce cas pourquoi a-t-il intégré une Bassline dans son programme, alors qu'il fait de l'ambient? La 303 n'est pas réputée comme étant un synthé typiquement "ambient"! :mdr:

Plus sérieusement: je pense que Ross Bencina a voulu faire d'AudioMulch une plateforme ouverte à toutes les musiques modernes, qu'elles soient "expérimentales" (ambient, electronica, bleep, click'n'cut, etc.) ou non (rock, drum'n'bass, hip hop, etc.)! Et à ce titre, il me semble que le MIDI est incontournable. Regarde Max/MSP, dont Ross Bencina s'est très certainement inspiré: le MIDI y occupe un rôle majeur!

Et d'ailleurs: pourquoi le MIDI serait-il inutile pour faire de l'ambient? :noidea:
14
Et en plus, Jazzware est libre, donc tu peux retoucher à loisir...

pour la bassline, c'est parce qu'au tout début, Ross a reçu des conseils de ses potes (lesquels étaient les seuls à le connaitre et à le tester a ce moment), dont certains faisaient de la Hard tech, avec des besoins de manipulations en temps réels... je crois avoir lu çà dans un topo sur le logiciel et son concepteur... mais ca n'enlève rien au coté éclectique de la bete, je suis tout à fait d'accord avec toi...


tu trouves que le midi occupe un role majeur ??? je trouve que ca pourrait etre carrément mieux... mais ne crachons dans la bonne soupe, ce logiciel est un véritable cadeau déjà, quand on pense qu'il n'est qu'en version beta en plus...

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
15
C'est de la folie furieuse ce soft!!!!

Je me demande s'il est possible de l'utiliser en interaction avec des effets hard sur une console de mix?
Je reformule : Est il possible de faire sortir 8 pistes audio d'audio mulch et de les rerentrer après traitement externe, tout ça en direct?
Ca doit être une histoire de AUX & de BUS non?

En fait c'est très proche de MAX. Mais est-ce que MAX peut controler des sampler hardware?
16
Max peut tout faire ...

si tu sors et que tu rentre ensuite fait attention aux boucles ...
17
Bonsoir,

Audiomulch est un des tous premiers programmes que j'utilise sur PC. J'ai une vieille version de Max, dépassée aujourd'hui, sur mon vieux G3 en OS 8.6 mais je m'en sers très rarement.
J'avoue que la simplicité d'Audiomulch me convient parfaitement pour la recherche de sons ou de manipulations, avec notamment CrusherXlive. Ses automations permettent de faire de sacrées modulations y compris sur les VST.
Actuellement, ce que j'aime dans la dernière version de Ross Bencina, c'est sa Metasurface, elle permet de faire des morphings de sons très intéressants :bravo: .
Amitiés musicales.
18
La metasurface :aime: :aime: :aime: !!!!! je crois pas qu'il y ai beaucoup de softs à proposer ce genre de choses

tiens, si par ailleurs un des utilisateurs a compris comment fonctionne le livelooper, je suis preneur :D:

Deb>> kes donc que ce CrusherXlive ???
19
A l'intention de Catarino
"crusherX-Live! est un synthétiseur natif multicanaux capable de générer ou transformer la matière sonore de façon radicale. Basé sur le principe de la synthèse granulaire, crusherX-Live! est non seulement un puissant synthétiseur de recherche, mais également un processeur multieffet polyvalent d’une redoutable efficacité.
crusherX-Live! permet de synthétiser le son à partir de ses oscillateurs internes, de vos propres échantillons (sampling) ou encore via une source stéréophonique externe (instrument, voix...). Son architecture avancée offre des capacités de routing complexes comme la possibilité de réinjecter le signal (auto-oscillation...) ou encore de router et traiter indépendamment jusqu'à 10 générateurs de grains via les 10 canaux individuels disponibles..."
C'est un extrait du site qui propose une traduction en français. CrusherX-Live est un peu une usine à gaz mais il permet de sortir une sinusoïdale nickel à la fréquence qu'on veut, de la moduler avec une autre forme d'onde (cosinus, random, triangle, rectangle). Il y a quatre DCO. On peut affecter quatre samples différents en boucle et générer de la synthèse granulaire. Un temps de transformation, plus ou moins long peut être indiqué et obtenir des nuages (clouds) tout à fait intéressants. Pour ceux qui aiment transformer les sons de façon assez radicale voire improbable, c'est à essayer.
Depuis le tout récent update, l'interface est en Français, itou pour la documentation. Et il y a un tutorial avec une série d'exemples qui montrent la possibilité de la bête. Il fonctionne en VST mais avec Live 4 il demande pas mal de CPU. Il est préférable de l'utiliser en standalone d'autant que l'on peut enregistrer ce qui est traité.
Voici le lien pour la démo avec laquelle on peut travailler :
http://www.crusher-x.de/i_cxl_f.htm

Bonne découverte.
20
:aime: la synthèse granulaire :aime:

ca c'est un sacré bon truc, merci deb :bravo: :8)