Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Max For Live ? Reaktor 5 ? Pile ou Face ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 992 vues
  • 6 followers
1 Max For Live ? Reaktor 5 ? Pile ou Face ?
Bonjour à tous,

Ayant toujours été fan de système sonore modulaire, j'aimerai faire l'acquisition d'un soft très poussé dans la conception. Et aujourd'hui j'hésite beaucoup entre Reaktor 5 et Max For Live. Y a t'il une différence de puissance, consommation CPU, limite de création, automation, etc, entre ces deux soft ?

- Je possède déjà la licence Cubase4 comme séquenceur, ce qui me pousse vers Reaktor 5, plutôt que de racheter une licence pour Live puis une autre pour Max4Live.
- D'un autre côté, Cubase4 c'est vraiment une grosse merde pour le MIDI Learn (son excellence est ailleurs), chose qui dans Live est très simple!

Donc voilà j'hésite franchement, vous auriez des recommandations pour mon cas ?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Citation de Edenys :


Quand vous dites tous les deux que le rendu de la synthèse est meilleur sur Reaktor, vous savez d'où vient la différence ?


Question difficile , après cela reste subjectif mais je trouve les oscillateurs plus musicaux sur reaktor, peut être que l'anti aliasing est moins brutal sur reaktor et bouffe moins d'harmoniques. L'avantage aussi de reaktor est que les modules se rapproche bcp des composants électroniques, il est facile par exemple à partir d'un schéma de filtre de le recréer sous Reaktor. C'est bcp moins simple sous max je trouve. Le reverse engineering est aussi bien plus simple sous Reaktor, sous max c'est souvent fouillis une fois le projet ouvert en édition( je te parle pas non plus de la partie max gen qui bien que puissante est indigeste est très peu documenté ! ).
De toutes façons je vois que tu possède aussi reaktor 5, tu va pouvoir comparer toi-même ;)
Enfin pour conclure, j'ai l'impression que la communauté Reaktor est plus "friendly" , moins prétentieuse que celle de max mais bon ce n'est que mon ressenti en parcourant les forums....

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 21:55:38 ]

22

Bonjour, 

Merci à vous pour les "petits mots sympas"... Petite précision pour BlindmanBlindman concernant ma disponibilté, j'ai la chance en  étant aujourd'hui en retraite de pouvoir me consacrer totalement à la musique et j'en profite. Et puis, j'ai toujours aimé faire des tutos, c'est une de mes façons d'appréhender un nouvel outil que je découvre ou d'approfondir un sujet. Pour l'instant, je suis immergé dans Webern avec une contribution terminée sur l'analyse et ses outils avec Open Music à partir de l'Opus 22, et une autre en cours avec Opusmodus sur l'Opus 27 (variations pour piano en 3 mouvements) et qui me donne du fil à retordre contrairement à l'Opus 22 nettement plus simple au niveau de l'écriture, notamment pour repérer les "chemins" empruntées par les séries dérivées. Mais c'est passionnant et très instructif pédagogiquement parlant.

Sinon, Edenys, pour les synthèses de Max MSP  et Reaktor, j'ai l'impression que les ressources sonores avec Reaktor 6 ont été décuplées avec l'arrivée des blocks (avec des suites personnalisées et différenciées des oscillateurs, des filtres, des enveloppes, sequenceurs, etc.) alors qu'avec Max MSP (Max 7/Max for Live) on a toujours le même type de formes d'ondes et de base. Mais la bête est puissante dans ses possibilités. 

De toute façon, en choisissant Max for Live tu as de quoi faire, d'autant que si j'ai bien compris, tu as accès maintenant à Max 7. Et là, pour une ouverture à l'mage, à la vidéo, il y a de quoi faire. Je te mets en lien une petite approche que j'avais faite au moment de la sortie de Max 7, au niveau de la vidéo mais aussi avec l'application Mira pour l'Ipad, ainsi que les modules de synthèse Beap :
http://www.deb8076.eu/Max7Htlm/Jitter.html 

 

 

 

23
bonjour, un des avantages pour moi de max ou m4l face a reaktor, c'est surement la consommation cpu.. avec quelques blocks mon PC n'avance plus, alors qu'avec beap ou oscillot je blinde de module est le cpu ne charge pas trop.