Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet imposer une vélocité selon encodeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
1 imposer une vélocité selon encodeur
Bonjour à tou-te-s,

Heureux possesseur d'un Live Suite et d'un Push 2, je suis sûr que ce que je souhaite faire avec le reste de mon matériel est possible dans l'écosysteme Abelton/C'74. Mais tout seul, ... j'ai pas encore réussi. Je vous explique :

Dans mon rack modulaire, il y a un VCO quad qui s'appelle Qu-bit Chord, et qui plaque des accords. Plusieurs trucs sont paramétrables, et je bidouille bien avec à peu près tout, dont la hauteur pilotée en V/oct, ou le reste des réglages via les encodeurs, mais pour le paramètre qu'ils appellent "Quality", qui n'est tout simplement que l'espèce (majeur, mineur, etc... on peut aussi parler de "mode"), ça ne me suffit pas de tweaker l'encondeur dédié. Je voudrais bien piloter ce paramètre finement avec mon Push2.

Vu qu'on demande du V/oct pour tout signal entrant dans ce module, je peux (et j'arrive à) surveiller par exemple la vélocité de mes notes saisies avec Push, faire passer ça via mon BeatStep Pro et la sortie Velo vers mon Chord. OK. Mais pour la composition, c'est pas aisé de tomber sur la bonne "quality" en modulant ma vélocité sur les pads du Push. Je cherchais à jouer finement avec ce paramètre, vous vous souvenez ;-)

D'où l'arrivée en scène de MaxForLive : j'ai défriché le soft autant que mon cerveau me le permette, j'ai même fièrement réussi à faire afficher un menu de choix de la "quality" dans le device que j'ai crée, Push sait même nativement l'interpréter. Youhou : quand je charge mon device dans une piste et que je tweake le premier encodeur de Push : miracle ! Ca fait passer d'un titre à un autre.

Mais bon, maintenant, il faudrait que ça force une vélocité fixe, or je n'ai pas réussi à faire.

Pour résumer, j'ai donc crée dans mon device 4 intitulés, et ce qu'il me manque, c'est d'y faire correspondre à chacun une vélocité fixe (par exemple 1,9,19,35) que le reste de ma chaine sait déjà interpréter.

Si quelqu'un a une piste, je suis au taquet pour l'explorer. Je me dis même que pour les quelques possesseurs de Live + M4L + Push + BSP + modulaire comme moi (allez, chuis sûr qu'il y en a), ce device peut les intéresser pour tout paramètre pilotable en V/oct, le seul truc à changer étant les valeurs et nombres de valeurs.

Une dernière chose : si besoin, je peux tenir mon device à dispo qqpart sur la toile pour analyse. Et ensuite bien sûr je le proposerai sur le site de Cycling.

Désolé pour le pavé explicatif, et merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 14:55:47 ]

2
Je me permets un petit up, quelqu'un a une idée ?
3
Et pour aider, un peu de visuels qui peuvent aider la compréhension d'où j'en suis :cycling-74-max-for-live-2368467.png
cycling-74-max-for-live-2368468.jpg
Pour le dernier, c'est plus un brouillon avec quelques tests et pistes que j'ai explorées sans succès :
cycling-74-max-for-live-2368469.png
4
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté une proposition de solution dans le forum de Ableton Live 10, dans lequel Nuclearsound avait également soumis sa question:
https://fr.audiofanzine.com/ableton/live-10/forums/t.677432,forcer-une-velocite-via-plugin-midi-custom,post.9754053.html