Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2018 à 11:54:31Faire tourner les devices sous Android ou Ipad
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici ma problématique :
J'utilise un sequencer M4L dans Live pour envoyer des notes midi à mon système modulaire.
Le truc c'est que j’aimerai me fabriquer un module hardware en vu de faire tourner juste ce module M4L , pas d'audio juste un envoi de note midi.
Dans l'idéal je vois la chose comme ceci : un raspi basique avec un petit écran pour contrôler (je sais que cela n'est pas possible du fait de l'archi ARM du raspi)
+> faire un petit sequencer hardware transportable avec le sequencer M4L sans me coltiner le pc (même portable)
Mais est-ce que quelqu'un aurait déjà bricolé un truc de ce genre ?
Merci
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/12/2018 à 18:03:03
Je suppose que tu as donc déjà un module capable de convertir le midi en CV. A ma connaissance, il n’y a pas de solution fiable pour faire tourner des patches Max sur Linux, Android ou iOs. Il faut se tourner vers le petit frère libre de Max : Pure Data qui peut tourner sur Raspberry-Pi.
Dans ce contexte, il n’est pas idiot de considérer l’Organelle de Critter & Guitarri. Un Rasperry PI2 dans un boitier orienté musique (clavier, écran, sortie midi, etc.) et Pure Data pré-installé / configuré. Il y a déjà une importante librairie de patches disponibles, ce qui permet de ne pas partir d’une page blanche.