Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Faire tourner les devices sous Android ou Ipad

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 Faire tourner les devices sous Android ou Ipad
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici ma problématique ::D:
J'utilise un sequencer M4L dans Live pour envoyer des notes midi à mon système modulaire.
Le truc c'est que j’aimerai me fabriquer un module hardware en vu de faire tourner juste ce module M4L , pas d'audio juste un envoi de note midi.

Dans l'idéal je vois la chose comme ceci : un raspi basique avec un petit écran pour contrôler (je sais que cela n'est pas possible du fait de l'archi ARM du raspi):(((
+> faire un petit sequencer hardware transportable avec le sequencer M4L sans me coltiner le pc (même portable)

Mais est-ce que quelqu'un aurait déjà bricolé un truc de ce genre ?

Merci :bravo:
2
Je suppose que tu as donc déjà un module capable de convertir le midi en CV. A ma connaissance, il n’y a pas de solution fiable pour faire tourner des patches Max sur Linux, Android ou iOs. Il faut se tourner vers le petit frère libre de Max : Pure Data qui peut tourner sur Raspberry-Pi.

Dans ce contexte, il n’est pas idiot de considérer l’Organelle de Critter & Guitarri. Un Rasperry PI2 dans un boitier orienté musique (clavier, écran, sortie midi, etc.) et Pure Data pré-installé / configuré. Il y a déjà une importante librairie de patches disponibles, ce qui permet de ne pas partir d’une page blanche.