Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Débuter Max/msp

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 10 838 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter Max/msp
Salut,

Voila, je suis vraiment intéressé par le potentiel de la bête mais je suis une brelle. Je suis musicien compositeur et j'aimerais inclure cet outil dans mon travail. Seul hic, je n'ai pas de connaissances en programmation. J'ai visité le cite idecibel ainsi que l'article sur ce site, mais ca ne suffit pas pour que je comprenne les fonctions et interactions de chaque objet.
Y a-t-il un manuel détaillé en français? Quel serait le meilleur moyen pour commencer?
J'utilise la version d'évaluation pour l'instant

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso,
je n'ai jamais vu de doc en Français... et j'ai du vieux Max/FTS [1991] !

A l'époque il était interne a l'IRCAM (qui est un institut français) et les documentations étaient toutes en Anglais !

J'ai même trouvé des docs de Patcher [1986](qui donnera naissance a MAX) écrit par Miller Puckette... et ces docs sont en anglais !
12
En fouillant un peu dans les fils précédents du forum peut-être....!!!
13
Et bien donne un lien !
14
Désolé pour le caractère un brin ironique du post précédent. Ce n'était pas méchant, mais des infos venaient juste de passer sur le thread "manuel en Français" et menaient, notamment, vers ces liens:


http://cours.musique.umontreal.ca/MUS2322/index.html
http://cours.musique.umontreal.ca/MUS2321/index.html

Cordialement,

RC
15
OK, c'est un tutorial... pas les manuels...
16
Mon message s'adressait paxoris:

Citation : des liens seraient les bienvenus si vous avez des news sur des tutos ou une traduction de la doc en francais

17