Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Débuter Max/msp

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 10 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter Max/msp
Salut,

Voila, je suis vraiment intéressé par le potentiel de la bête mais je suis une brelle. Je suis musicien compositeur et j'aimerais inclure cet outil dans mon travail. Seul hic, je n'ai pas de connaissances en programmation. J'ai visité le cite idecibel ainsi que l'article sur ce site, mais ca ne suffit pas pour que je comprenne les fonctions et interactions de chaque objet.
Y a-t-il un manuel détaillé en français? Quel serait le meilleur moyen pour commencer?
J'utilise la version d'évaluation pour l'instant

merci
2
Aucune idée?
Y a-t-il des stages?
3
Max msp est un environnement de programmation qui couvre le son et l'image.

par exemple: les pluggos sont faits avec maxmsp.
autre exemple: je viens de réaliser un patch pour jouer des samples au hasard dans un sampler sans jamais les répéter.
ou encore: certains réalisent des modules pour des installation sonores, visuelles, etc...

pour plus d'infos www.cycling74.com

il existe une doc en français.

pour comprendre ce logiciel faire les tutoriaux.


voilà ce que je peux dire...

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

4
Max est une religion...
On peut tout faire avec, à condition d'y passer le temps nécessaire, et de s'y mettre à fond : Musique, vidéo, lumière, installation...
Les tutoriaux sont indispensables, il suffit de s'y mettre, et c'est très accessible en anglais.
Mais Max demande beaucoup de pratique, comme un instrument de musique normal. On doit tout faire soit même, le but n'étant pas d'utiliser les patches des autres (bien souvent inutilisables parce qu'inadaptés), mais de construire son propre environnement.