Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Débuter Max/msp

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 10 905 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter Max/msp
Salut,

Voila, je suis vraiment intéressé par le potentiel de la bête mais je suis une brelle. Je suis musicien compositeur et j'aimerais inclure cet outil dans mon travail. Seul hic, je n'ai pas de connaissances en programmation. J'ai visité le cite idecibel ainsi que l'article sur ce site, mais ca ne suffit pas pour que je comprenne les fonctions et interactions de chaque objet.
Y a-t-il un manuel détaillé en français? Quel serait le meilleur moyen pour commencer?
J'utilise la version d'évaluation pour l'instant

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... un patch avec un simple oscillateur... En fait, j'ai décidé de partir de la base à partir des tutorials Max/Msp - en espérant que les 30 jours de démo de Max me suffiront à saisir l'esprit de la chose, et je m'attaquerai à Max for Live après. Déjà, c'est bête à dire, mais ça permet de piger comment construire un patch, ne serait-ce que le traditionnel "Hello World". J'ai le sentiment que ça ne sert à rien de griller les étapes, sauf à vous dégoûter de Max. En tout cas, le jour où j'arrive à créer un patch qui permette de sortir un son avec M4L, je me promets d'en faire profiter tout le monde en essayant de rédiger un tutorial (ou plutôt, je voudrais pas être présomptueux, un retour d'expériences, style "comment j'ai réussi à jouer Au Clair de la Lune avec Max For Live") pour éviter à d'autres ce sentiment premier de s'être fait un peu rouler dans la farine par Ableton/Cycling'74 vu la complexité du truc.

Et merci d'avance, deb76, pour les pdf... S'ils arrivent avant Noël, je les mettrai volontiers sous le sapin.