Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Utilisation de max-msp pour un projet en informatique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de max-msp pour un projet en informatique
Bonjour

Avant tout, précisons que je ne suis pas absolument pas musicien. Je suis étudiant en informatique et électronique et dans le cadre d’un projet en entreprise, je dois créer un outil de test et d’analyse audio. :8)

En fouillant à droite à gauche, je suis tombé sur max-msp qui semble corresponde pas mal à ce que je cherche ; mais certaine questions restent en suspend.

Mon objectif serai d’utiliser max-msp afin d’évité la programmation de traitement de signal, et de l’intégrer dans un autre programme écris dans un autre langage ; est-ce possible ? En faite peut-on masquer max-msp dans mon programme propre afin qu’il soit invisible à l’utilisateur ?

Ensuite, qu’elles sont les entrées son que l’on peut connecter au programme ? Peut-on connecter directement max-msp à l’entrée micro d’un ordi ou d’une carte d’acquisition externe ? Ou sommes nous obligé de passé par une interface MIDI ?

Enfin, qu’en est-il de la facilité d’utilisation de max-msp pour un novice dans le domaine de l’audio ? Est-ce très (trop :D: ) compliqué ?

Merci de votre aide
2
Avec max msp tu vas programmer un patch ( un *.mxb me semble - t il)
Qui sera utilisable via le runtime max msp (simple application qui permet de charger le patch et de l'utiliser gratuitement).
Quand tu programmes le patch max/msp tu peux ajouter des items et fonctions qui apparaitront dans le menu du runtime qd il ouvrira le patch, par contre les i/o audio et midi seront gérées d'emblée...donc aucun problème à priori.

Citation : Enfin, qu’en est-il de la facilité d’utilisation de max-msp pour un novice dans le domaine de l’audio ? Est-ce très (trop ) compliqué ?


Le plus simple c'est de télécharger la démo et de se lancer dans les lecons qui sont dans les pdf...Mais je ne dirais pas que max/msp est facile d'utilisation.