Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Le plug in "Dschihad"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le plug in "Dschihad"
Hello quelqu'un sait ou je peux trouver ca?
C'est conçu par Apparat et utilisé par modeselektor.
Merci d'avance
Moul
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai chopé une version de max/msp, j'ai bien réussi à ouvrir l'archive en .sit et à ouvrir le patch dans Max, mais alors là c'est du chinois, de plus le patch est tronqué dans le bas, voir sur la photo plus bas. Ensuite sur les quelques forums consacrés j'ai vu qu'il fallait organiser ces répertoires d'une certaine façon pour pouvoir importer des fichiers .aif...je vais essayer de retrouver...

Mais alors Rjulien, si le patch s'ouvre cela signifie-t-il que je puisse l'utiliser correctement..?

Pour Staross ce patch est un lecteur de boucle, 8 au total avec différents effets assignables en MIDI (exemple : les glitch sur les voix de modeselektor en live)...

12
J'ai trouvé ca pour loader les boucles :

"This is as far as I’ve figured out: 1) !DSCHIHAD expects there to be folders named LOOPS and LIVE in your MaxMSP folder. 2) The soundfiles that go into those folders need to be .aiff files that have no spaces in their filenames. 3) Load loops from the dropdown menus, the master phase checkbox in the bottom left is the main on/off, and the sliders to the right of each loop is the volume control for that loop. At this point you are hopefully getting sound out of this patch, and from there it’s trial and error…"

ici : Post Dschihad sur studiotoolz


Les boucles tournent, mais j'ai pas de son, je continue à prospecter, si Rjulien t'as le temps d'essayer ce serait vraiment super sympa, car j'ai pas vraiment le temps de me lancer dans la prog et d'apprendre à me servir de cette usine à gaz, seulement en utilisateur de patch existants comme avec reaktor et celui-ci m'intéresse particulièrement ! :aime:
13
Voici les erreurs à l'ouverture :

Je vais essayer la manip à Rjulien et je vais tenter de contacter apparat mais la c'est pas gagné !
14
Bon ben sujet mort on dirait, ca n'inspire pas grand monde...
15
Salut,

désolé, j'ai complètement oublié de donner des nouvelles. Après une petite recherche, les objets ont une nouvelle version ou un équivalent, ce qui devrait assurer la bonne compatibilité. En revanche, aucune trace de l'objet '16stepcore' (si je me souviens bien) ce qui empêche d'utiliser ce patch.


J'ai visiblement effacé le patch par erreur. Je peux rechercher les objets manquants et les poster un de ces jours, mais cela ne servira à rien sans cet objet 16stepcore...

Voilà pour les nouvelles.

Julien
16
Ok ben en tout cas merci beaucoup de t'être penché sur le problème...les lives avec Ableton ont de beaux jours devant eux !