Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Max/msp, SysEx et BCF2000

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Max/msp, SysEx et BCF2000
Salut à tous,
Je suis en train de faire un patch dans max pour le bcf2000 que je mettrais en téléchargement lorsqu'il sera terminé.
Mais j'ai plusieurs problème à mon actif :
- Comment faire un dump dans max (je ne l'ai jamais fait) ?
- Et comment faire un dump de code SysEx ?

Ce que j'aimerai faire c'est de pouvoir envoyer des infos (numéros de controleurs, valeurs, etc....) à mon bcf en SysEx afin de ne pas me prendre la tête à tout configurer à la main. Et cela me permettrais de pouvoir changer de bcf et d'avoir toujours la même configuration interne sur les memes presets.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Net.
Merci d'avance pour votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
21
SalCarlos,

comment puis-je utiliser ton patch de dump ?
Je suis sous mac, avec MAX/MSP 4.3. Par open as text ?

D'autre part j'aimerai m'essayer au sysytème exclusif en changeant un paramètre
de la bcf2000 ( n'importe lequel, c'est juste pour essayer ) comment dois-je procéder ? en commençant par un patch ultra simple.
22
Tu peux pas..il est développé sous max 5 pas le meme script!!!

En fait, le patcher n'est pas complet, pour l'instant je n'ai réussi qu'a sauvegarder les données du BCF, mais je n'ai pas encore réussi à lui en envoyer.
Il me manque le "data dump request" si quelqu'un sait ou le trouver...je suis preneur.



Pour ce qui est du dev du patcher BCF 2000 en lui meme, je suis dans la merde grave, mon mac a planté, j'espere juste que ce n'est pas le DD sinon, je n'ai pas de sauvegarde de ce patcher....et oui.....je fais encore ce genre de conneries et c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive !!!
23
Bon... il est bien ce MAX5 ?
Mais j'y pense... seulement pour procésseur intel ?
24
Il est bien, d'autant qu'il inclu jitter !!
Je ne pense pas qu'il soit développé uniquement pour intel....j'ai un pote qui l'a fait tourner sous iBook je crois....enfin la génération avant l'intel !!