Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Presets des subpatch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presets des subpatch
Bonjour à tous,

Question sans doute un peu idiote: comment faire en sorte que l'objet preset mémorise et rappelle les réglages effectués à l'intérieur d'objets de type subpatch, bpatch etc...?

Merci d'avance,

RC
2
Bonjour,

C'est très simple : ça ne fonctionne pas.

Je te conseil de regarder l'objet "pattrstorage". Ce dernier est beaucoup plus flexible, notamment pour ce genre de problèmes. Par ailleurs, sous Max 5, l'objet "preset" doit pouvoir contrôler un "pattrstorage", si tu souhaites conserver l'interface grahique de "preset".

Julien.
3
Pour les données à conserver d'une manière fiable, je prend coll. C'est un peu barbarre, mais ça marche du feu de Dieu, même s'il faut sauvegarder 1.000 donées par secondes :clin:
4
Merci bien j'essaie tout ça!!!

Ce soft est décidement d'une drole de conception: superpratique pour des trucs compliqués et parfaitement laborieux pour des trucs évidemment! Enfin, la mégapuissance a un prix...
5
Deux infos:
1. Dans Max 5 l'objet preset *est* compatible avec les subpatchs.
2. On peut contourner partiellement le problème dans Max4 de diverses manières:
- en plaçant à l'extérieur du subpatch toutes les number box;
- en plaçant un objet preset à l'intérieur du subpatch puis en créant des réglages. Ensuite il faut créer une boucle entre la sortie de l'objet preset et l'entrée de celui-ci, en veillant à insérer dans la boucle une number box suivie d'un message "prepend set". Il est impératif que la number box soit à l'extérieur du subpatch. L'état de la number box sera mémorisé par le preset du patch principal.
6

Citation : en plaçant un objet preset à l'intérieur du subpatch puis en créant des réglages. Ensuite il faut créer une boucle entre la sortie de l'objet preset et l'entrée de celui-ci, en veillant à insérer dans la boucle une number box suivie d'un message "prepend set". Il est impératif que la number box soit à l'extérieur du subpatch. L'état de la number box sera mémorisé par le preset du patch principal.



Merci pour l'astuce! Vais essayer en attendant que mon banquier saisisse tout l'intérêt de la v5 :(((