Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Dropfile !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dropfile !
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui n'a pourtant pas l'air bien difficile. Mais enfin, le tutorial ne m'a pas débloqué.

Mon patch est constitué d'un buffer dans lequel je charge un fichier audio à l'aide d'un replace.
Je voudrais intéger un dropfile qui à l'aide d'un umenu me dresserait la liste des .aiff du dossier dropé. Cela me permettrait de naviguer dans le umenu et de choisir un .aiff de mon dossier dropé directement à partir de là.

Autant, il est simple de connecter le dropfile à un umenu affichant les .aiff, autant je n'arrive carrément pas à replacer les .aiff dans le buffer !!!

En espérant avoir été clair, si quelqu'un connaît l'astuce... merci.

EDIT: pour être plus précis dans le problème, le buffer pour charger un fichier .aiff a besoin de son nom complet (ex: macintosh hd/app/max.son.aiff) et c'est ce nom complet qu'il faut lier quelque part et réinjecter dans le buffer à priori. Mais je ne vois comment.
2
Le plus simple est surement que ton dossier (ou celui ds lequel st tes dossiers son) soit ds tes "files preference" de max, ainsi
le nom choisi par ton umenu n'aura pas besoin du chemin de recherche
sinon c'est possible, mais compliqué
3
Merci pour ta réponse.

C'est une possibilité mais le problème, c'est que le dropfile ne sert plus vraiment à rien.
Je voudrais absolument qu'un utilisateur puisse glisser un dossier de son choix dans l'application sans qu'il y ait prémeditation de dossier.
Voici un programme qui a exactement l'option que je cherche:SAPLING
J'ai testé avec un folder qui possède environ 200 .aiff et les noms apparaissent instantanément dans le Umenu et sont prêts à être sélectionnés.

Expose ton idée compliquée, ça fera rebondir...
4
Finalement, j'ai contacté directement le concepteur de SAPLING (Sinecube) qui m'a très gentiment envoyé l'astuce que voici:



C'était pas très compliqué au final, il fallait juste maîtriser les objets "route" et "prepend" pour faire afficher correctement le chemin d'accès. Cette astuce simplifie vraiment le chargement des fichiers audio alors profitez-en...
5
La solution est en réalité assez simple. Il faut utiliser le mode "concatenate" de l'option 'prefix'. De cette façon, le [umenu] ajoutera automatiquement le chemin complet au nom du fichier sélectionné dans celui-ci. Il y a un exemple tout prêt dans le patch help de [umenu] (sous-patch [prefix_*quelque chose*].

Hope this helps, comme on dit. :-)

Julien.

Edit : Zut, trop lent de quelques secondes ;-)